la-star.com
Actu des stars

Grave sur Netflix : qui est Garance Marillier, l’héroïne cannibale ? – Actus Ciné



Elle est LA révélation de Grave, le film d’horreur très remarqué de Julia Ducournau. Focus sur la jeune Garance Marillier.

Une adolescente insolente et rebelle

Garance Marillier débute sa carrière de comédienne en 2010 dans le court-métrage Junior, mis en scène par Julia Ducournau. Entre les deux jeunes femmes, c’est le coup de foudre artistique. Garance a été poussée a passer le casting de Junior par sa mère. Fatiguée de devoir supporter son caractère rebelle et insolent, cette dernière pense que jouer la comédie l’aidera à se canaliser.

Une rencontre capitale avec Julia Ducournau

Ce tempérament de feu a donc été le déclencheur de sa carrière d’actrice. Lors de son audition avec Julia Ducournau, Garance est poussée à bout par la réalisatrice, qui souhaite voir jusqu’où peut aller la jeune femme. Excédée, l’ado se met réellement en colère… et Julia tient son personnage et son actrice fétiche.

Après l’expérience Junior, Garance donne la réplique à une autre révélation, Finnegan Oldfield, dans un autre court-métrage reconnu, Ce n’est pas un film de cow-boys, réalisé par Benjamin Parent. En 2012, elle retrouve sa complice Julia Ducournau pour tourner le téléfilm Mange, qui préfigure déjà certains thèmes de Grave comme la métamorphose.

 

La révélation Grave

En 2017, Garance rejoint donc à nouveau Julia Ducournau dans son nouveau projet, Grave. Son rôle de Justine, une étudiante vétérinaire qui se découvre une nature cannibale, marque les esprits.

Son interprétation intense est unanimement saluée et permet à la jeune femme de décrocher une nomination aux César dans la catégorie Meilleur espoir féminin. Après cette expérience, la jeune femme rejoint la distribution d’Ad Vitam, une série mixant SF et policier avec Yvan Attal. Ce dernier incarne Darius, déjà flic avant la Régénération. À 120 ans, il l’est toujours. Il vit son éternité sans se poser de question, aime les levers de soleil, savoir l’avenir devant lui, l’idée de tout recommencer.

 

Dans ce nouveau monde qui pense avoir vaincu la mort, on découvre les corps de sept suicidés, tous mineurs… Dérive sectaire ? Acte politique ? Le cri d’alarme d’une génération déshéritée ?   Pour mener l’enquête, Darius devra compter sur l’aide de Christa (Garance Marillier), jeune fille mutique et suicidaire. Christa se moque des levers de soleil et de la vie devant soi. Elle attend la mort, c’est tout. Pour Darius et Christa commence un long voyage initiatique. Une descente vertigineuse dans les entrailles d’un monde qui dérive vers l’infini. Ou le néant.

L’actrice de 22 ans retrouvera le grand écran le 26 août prochain avec la sortie du drame Pompéi. Elle y joue Billie, jeune fille révoltée qui va faire éclater un groupe d’amis. Garance sera ensuite une des héroïnes de la série policière Disparu à jamais, créée par Harlan Coben. Elle donnera la réplique à Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle.

 



Source link

Autres articles

Mort à 98 ans de Carl Reiner, géant de l’humour américain et acteur de “Ocean’s Eleven”

Claude

des salons de beauté aux César, le sacre de Tonie Marshall

Claude

la saison des best-sellers est ouverte

Claude