la-star.com
Image default
Actu des stars

Grâce au succès de “Lupin”, le morceau “Meaning” de Cascadeur cartonne



Après avoir reboosté les ventes des romans de Maurice Leblanc, la série permet à un titre de 2011 de rencontrer un grand succès.

La “lupinmania” ne montre aucun signe de ralentissement. La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène, disponible depuis le 8 janvier sur Netflix, transforme tout ce qu’elle touche en or: après avoir reboosté les ventes des romans de Maurice Leblanc, le programme a permis au titre Meaning du chanteur français Cascadeur de cartonner dans le monde.

Comme l’a repéré Charts In France, ce titre, extrait du premier album de Cascadeur, The Human Octopus, en 2011 est désormais en septième position des titres les plus recherchés en France sur l’application Shazam, qui permet de retrouver un morceau dont on ignore le titre. Il se situe également à la 81ème place dans Shazam Monde.

“Ce qui me fait plaisir, c’est cette résonance. J’ai reçu beaucoup de messages et la chanson est très écoutée sur Spotify”, explique au Républicain Lorrain, l’artiste messin.

A noter que le morceau est aussi dans Le Sens de la fête, qui sera rediffusé dimanche prochain sur TF1 en hommage à Jean-Pierre Bacri. Ce morceau est d’ailleurs fréquemment utilisée au cinéma. On l’a ainsi entendu dans Le Ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar et dans Tiens-toi droite, de Katia Lewkowicz.

Le succès de Lupin a relancé les ventes des oeuvres de Maurice Leblanc. Gentleman-cambrioleur, recueil de neuf de ses nouvelles proposées dans une édition similaire à celle manipulée par Omar Sy dans la série de Netflix, est en tête des ventes en France.

“Le livre qui a changé la vie d’Assane”

Cette réédition, qui contient un cahier de photos, est vendue avec un bandeau indiquant: “Le livre qui a changé la vie d’Assane, votre héros de la nouvelle série Lupin.” Ce recueil contient notamment la nouvelle Le Collier de la reine, qui sert de point de départ à la série.

Lupin, dans l’ombre d’Arsène est en tête du classement des contenus les plus visionnés de Netflix. Numéro 1 en France, cette relecture contemporaine des romans de Maurice Leblanc est aussi en tête dans une dizaine d’autres pays comme le Brésil, le Maroc, le Vietnam, les Émirats Arabes Unis et les États-Unis. Une première pour une série française.

Cette réussite repose en partie sur la figure de son célèbre héros, mais aussi sur le charisme de sa star Omar Sy, connue à travers le monde grâce à ses rôles dans Intouchables et Jurassic World, et sur le savoir-faire de son réalisateur, Louis Leterrier, auteur de blockbusters comme Le Transporteur et Insaisissables. Lupin reviendra dans quelques mois sur Netflix, avec cinq nouveaux épisodes.



Source link

Autres articles

Critiqué pour avoir conseillé Donald Trump, le rappeur Ice Cube s’explique

Claude

Jean-Jacques Goldman écrit une lettre à une soignante de Besançon

Claude

le rappeur The Vivi exclu en raison d’anciens tweets racistes et homophobes

Claude

EnjoyPhoenix recadre Gabriel Attal sur l’absence de journalistes dans son émission

Claude

à quoi va ressembler l’édition 2021 de Séries Mania

Claude

Les obsèques de Robert Hossein célébrées dans l’intimité familiale à Vittel

Claude