la-star.com
Image default
Actu des stars

François Cluzet va incarner Carlos Ghosn dans une série



Une série en préparation sur l’ancien PDG de Renault-Nissan mettra en scène l’acteur d’Intouchables dans le rôle-titre.

La fiction française se saisit de l’affaire Carlos Ghosn. Comme le rapporte le média américain Variety, la société de production Federation Entertainment prépare une mini-série de six épisodes intitulée Carlos Ghosn, The Fugitive, avec François Cluzet dans le rôle-titre.

Le feuilleton se basera sur le livre Le Fugitif: les secrets de Carlos Ghosn, des journalistes Yann Rousseau et Régis Arnaud sorti chez Stock en mai 2020. Cet ouvrage revient sur le parcours exceptionnel de l’ancien PDG de l’alliance Renault-Nissan, de son enfance à Beyrouth à son arrestation au Japon en novembre 2018.

L’homme d’affaire franco-libano-brésilien avait été arrêté à Tokyo pour violation présumée de la réglementation boursière locale, suspecté d’avoir sous-évalué sa propre rémunération de cinq milliards de yens (38,8 millions d’euros) depuis 2011. Détenu à la prison de Kosuge pendant 131 jours, puis placé en liberté surveillée, il a pris la fuite vers le Liban en décembre 2019, où il réside toujours; comme le rapporte Les Echos, il bénéficie d’un principe libanais selon lequel un national ne peut être remis à un pays étranger par son propre gouvernement.

François Cluzet, “la bonne personne”

Carlos Ghosn, The Fugitive sera développée par Stéphane Osmont, co-scénariste de Le Capital de Costa-Gavras et de la série La Vie devant elles. Elle sera réalisée par Frédéric Jardin, qui a travaillé sur les séries Engrenages et Braquo. Federation Entertainment est dirigée par Pascal Breton, qui a produit les séries Versailles et Marseille:

“Avec François Cluzet, nous avons trouvé la bonne personne”, se félicite-t-il. Et le mythe Carlos Ghosn continue”.

L’acteur d’Intouchables se trouvait par ailleurs, comme l’avait repéré Le Monde, parmi les invités d’une fête luxueuse organisée par Carlos Ghosn au château de Versailles, en 2014, sur des images dévoilées par L’Express en 2019. Le magazine notait que la soirée, organisée pour les 15 ans de l’alliance Renault-Nissan, tombait le 9 mars, jour de l’anniversaire de Carlos Ghosn. La soirée avait coûté 636.0000 euros, réglés par la branche néerlandaise de Renault-Nissan, toujours selon l’hebdomadaire.

Aucun distributeur n’est annoncé pour ce futur programme, déjà évoqué par Les Echos en juillet dernier. En janvier 2020, alors que des rumeurs de projet avec Netflix parcouraient le web, Carlos Ghosn avait assuré n’avoir signé aucun contrat avec la plateforme.



Source link

Autres articles

Pourquoi la finale de Top Chef est chamboulée cette année

Claude

L’Inde pleure l’acteur légendaire Soumitra Chatterjee

Claude

La reine Elizabeth II affronte désormais seule son destin

Claude

Casting, intrigue… ce que l’on sait du remake britannique de “Dix pour cent”

Claude

Joe Biden président élu des États-Unis: Hollywood exulte de joie

Claude

Bella Poarch, la nouvelle star de TikTok qui a gagné 9 millions d’abonnés en un été

Claude