la-star.com
Actu des stars

François Cluzet s’en prend à Luchini, Bigard et Zemmour qui “nous font un mal fou”



L’acteur François Cluzet s’est emporté au micro de RTL vendredi contre Fabrice Luchini et sa diatribe contre le couvre-feu.

“Ferme-la!”. François Cluzet a exprimé son agacement, vendredi au micro de RTL à l’écoute d’une diatribe de Fabrice Luchini qui s’en prenait aux “incohérences” du gouvernement et au couvre-feu.

“Il rejoint la cohorte de ceux qui ont fait des études, qui sont très compétents, a-t-il lancé avec ironie. Il faut Luchini comme Premier ministre, il faut aussi prendre Bigard comme ministre de la Santé, faut prendre Pascal Praud aux AFfaires étrangères et Zemmour à l’Intérieur. Voilà des gens qui savent de quoi ils parlent. (…) J’ai cinq enfants, vous croyez vraiment qu’on va leur dire de ne pas écouter ce que dit le gouvernement?”

Fabrice Luchini, qui joue actuellement au théâtre des Bouffes Parisiens, son spectacle Les écrivains et l’argent, s’était énervé vendredi, dans une vidéo publié sur son compte Instagram, contre le couvre-feu imposé par le gouvernement à 21 heures. “On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. (…) C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide, on n’a plus envie d’aimer ce gouvernement ni rien”.

“Je pense quand même que le gouvernement – et je ne prends pas partie pour lui – son intérêt c’est quand même de poser la question aux gens les plus concernés par les études qu’ils ont faites: les scientifiques”, a indiqué François Cluzet. “Et derrière ça, par populisme, par facilité, il y a toujours trois ou quatre cons qui viennent dire ‘ben non, faut pas faire ça’. Mais ferme-la! On est déjà dans une période assez anxiogène”.

“J’ai plus confiance dans Véran que dans Bigard”

Critiquant les différentes interventions de Jean-Marie Bigard, Fabrice Luchini ou Eric Zemmour il a ajouté:

“Tous ces gens-là nous font un mal fou, ils nous mettent le doute. Comment on avance, face à un fléau dont on ignore tout? Moi je m’en réfère à ceux qui sont le plus à même de nous dire ce qu’il faut faire. J’ai plus confiance dans Véran que dans Bigard, que dans Luchini, que dans Zemmour. Ce sont des affairistes de la mégalomanie. Ils sont obsédés par le fait d’ouvrir leur gueule.” François Cluzet est à l’affiche de Poly, un film familial, en salles le 21 octobre prochain.

Le monde de la culture, des théâtres aux cinémas a été ébranlé par l’annonce jeudi du couvre-feu à 21 heures, en vigueur depuis samedi. “Je pense à tous les théâtres pour qui c’est un arrêt de mort, (alors que) on va tous se balader, se croiser pendant les vacances de la Toussaint. C’est très étrange”, a ainsi pointé Fabrice Luchini dans les colonnes du Figaro.



Source link

Autres articles

Mort de Chadwick Boseman : Michael B. Jordan rend un vibrant hommage à son partenaire de Black Panther – Actus Ciné

Claude

Sacrées sorcières accusé de discriminer les personnes handicapées, Anne Hathaway s’excuse – Actus Ciné

Claude

Sur scène, Bigard assure qu’il est prêt à chercher les 500 signatures pour la présidentielle

Claude

Pourquoi opter pour un maillot de bain éco-responsable?

Claude

Chronik Fiction, la chaîne qui autopsie les morts célèbres de la pop culture

Claude

365 Dni (Netflix) : suite à la polémique, Michele Morrone prend la défense du sulfureux film polonais – Actus Ciné

Claude