la-star.com
Image default
Actu des stars

Fabrice Luchini aimerait “beaucoup jouer Didier Raoult”



Fabrice Luchini a déclaré vendredi soir sur le plateau de C à vous sur France 3, qu’il aimerait interpréter le rôle du très médiatique professeur Raoult.

L’acteur Fabrice Luchini, invité vendredi soir sur le plateau de C à vous, a évoqué le le toujours très controversé professeur Raoult, et assuré qu’il aimerait beaucoup l’incarner à l’écran.

“Je jouerais bien Didier Raoult, j’aimerais beaucoup”, a lancé l’acteur. Enumérant ce qui l’intéresse dans la personnalité du médecin marseillais, Fabrice Luchini a lâché: “l’opposition à la doxa, une voix étrange – assez normale et en même temps, il frappe -, on le hait, christalisation populiste. (…) Didier Raoult, pas inintéressant, peut-être comme biopic”, a-t-il conclu.

Le projet pourrait se concrétiser, du moins Luchini l’a-t-il l’évoqué avec le producteur Mathieu Tarot, avec qui il s’apprête à travailler sur un autre film. “Je l’ai appelé hier, en lui disant ‘est-ce qu’on ne pourrait pas – moi je n’ai pas d’initiative, je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets – mais j’ai dit je jouerais bien Didier Raoult”.

Polarise l’opinion

Le professeur Raoult, tenant de l’usage de l’hydroxychloroquine comme remède contre le Covid-19, continue de polariser l’opinion. Selon un récent sondage de l’institut Harris Interactive pour la chaîne LCI, “un Français sur deux (52%) porte aujourd’hui un regard positif sur le Professeur Didier Raoult”. Et c’est parmi les rangs de la France Insoumise et du Rassemblement National qu’il fédère le plus, avec respectivement 62 et 72% d’opinion positive, mais aussi chez les habitants de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et les Français âgés de plus de 65 ans.

La Société de pathologie infectieuse de langue française a saisi en juillet l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le médecin, qu’elle accuse d’avoir indûment promu l’hydroxychloroquine.

La dernière apparition de Fabrice Luchini sur grand écran remonte à 2019, dans Le Meilleur reste à venir, d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, aux côtés de Patrick Bruel. L’acteur a révélé dans C à vous, s’apprêter à tourner “un gros film” avec Catherine Frot. Il se glissera dans la peau d’un “politicien de la droite traditionnelle”, dont l’épouse, campée par Catherine Frot, lui annonce qu’elle se sent homme et lui dit “Je ne vais pas me faire opérer parce que je t’aime, mais ça fait 40 ans que je suis à côté de mon être”.



Source link

Autres articles

les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Claude

Le festival de Gérardmer 2021 dévoile son palmarès, la France à l’honneur

Claude

Amanda Gorman va être la première poétesse à se produire au Super Bowl

Claude

la réalisatrice de “Nomadland” Chloé Zhao sous le feu des critiques en Chine

Claude

Face au coronavirus, Rock en Seine adapte sa formule et propose son “Festival des festivals”

Claude

De “Moot-Moot” au “Seul et unique Ivan”, la carrière “expérimentale” de Fred Testot

Claude