la-star.com
Actu des stars

Eric éliminé après 198 victoires



Le candidat, devenu la semaine dernière le plus grand champion de l’histoire du jeu, s’est incliné devant plus fort que lui, après 199 participations et 198 victoires.

Son parcours s’arrête. Il est déçu, mais satisfait d’avoir pu déloger Christian Quesada de sa place de plus grand champion des 12 Coups de midi. Maître du divertissement de TF1 depuis le 21 novembre 2019, Eric s’est finalement incliné après 198 victoires et 199 participations.

“Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous. Après 199 émissions, vous êtes désormais l’homme à battre. Restez tel que vous êtes, droit et robuste, comme vous l’êtes avec votre jolie famille. Désormais vous faites partie de la nôtre”, a tweeté Jean-Luc Reichmann, ce vendredi.

Celui que l’on surnomme FantastErix détient le record du plus gros gain de l’émission, avec une cagnotte de plus de 920.000 euros. Un record dans Les 12 coups de midi – mais pas dans l’histoire de la télé: la plus grande gagnante de l’histoire des jeux télévisés en France reste Marie, qui avait gagné 1.000.000 euros dans Qui veut gagner des millions? en 2004.

Un parcours quasi sans faute

La victoire d’Éric récompense un parcours quasi sans faute. Ce dessinateur-projeteur en bâtiment, redoutable en culture générale et très à l’aise sur le plateau, a su donner l’impression à ses adversaires qu’il était incollable. “Je suis tombé sur une Étoile mystérieuse au montant jamais mis en jeu. C’est ça qui a boosté mes gains. Mais je ne pense pas avoir été plus efficace que les autres”, avait expliqué ce joueur modeste à Télé Loisirs.

Éric réside à Mellac, dans le Finistère. Ancien professeur de Sciences de la vie et de la Terre, il a passé un diplôme de technicien d’études du bâtiment et travaille désormais comme dessinateur projeteur dans un bureau d’études de Lorient. Ce père de famille de 45 ans s’est inscrit aux 12 coups de midi sur les conseils de Candice, sa fille de 15 ans. C’est elle qui a remarqué qu’il répondait facilement aux questions du programme.

“Je pense que tu restes vraiment leur chouchou”

Il y a cependant un candidat qu’Éric ne pourra jamais détrôner dans le coeur du public: Paul, alias “Wiki Paul”. “Je pense que tu restes vraiment leur chouchou, quoi qu’il arrive”, a concédé Éric sur le plateau des 12 Coups, le 2 juin. Le candidat a sans doute en mémoire les nombreuses critiques dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux depuis le début de cette aventure. Les fans du programme l’ont souvent trouvé “antipathique”, “prétentieux” et ont même soupçonné la production de le favoriser en lui posant des questions trop faciles.



Source link

Autres articles

les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Claude

Journée contre l’homophonie : ces stars qui ont caché leur homosexualité pour sauver leur carrière – Actus Ciné

Claude

Du “Clan des Siciliens” au “Professionnel”, quand Ennio Morricone composait pour le cinéma français

Claude