la-star.com
Image default
Actu des stars

Elliot Page donne sa première interview télévisée depuis son coming-out transgenre



L’acteur, qui a révélé sa transidentité en décembre dernier, a accordé un entretien exclusif à Oprah Winfrey. Ce dernier a été mis en ligne vendredi sur AppleTV+.

Cinq mois après avoir révélé au monde sa transidentité, Elliot Page a donné sa première interview télévisée. L’acteur s’est confié à la star du petit écran Oprah Winfrey, au cours d’un entretien émouvant, mis en ligne vendredi sur la plateforme Apple TV+.

Le comédien de 34 ans est notamment revenu sur le moment où la célébrité lui est tombée dessus, après son rôle dans Juno, sorti en 2007. Son interprétation d’une adolescente qui tombe enceinte lui avait valu une nomination aux Oscars dans la catégorie “Meilleure actrice”. Une période en apparence heureuse, mais pourtant sombre et empreinte de mal-être.

“C’était une période très intense. Je me souviens qu’il m’était vraiment impossible d’expliquer aux gens à quel point j’étais mal parce que, de toute évidence, il y avait tellement d’excitation”, a-t-il raconté au sujet de la campagne pour les Oscars. “Le film a eu un grand succès, je suis devenu assez célèbre, avec une situation financière confortable, et tout ce qui va avec. Et j’ai donc senti que je ne pouvais pas exprimer le degré de douleur dans lequel j’étais.”

L’acteur a confié à Oprah ne pas pouvoir regarder une seule photo du tapis rouge des Oscars, et que le souvenir de cette soirée le faisait pleurer.

“J’ai craqué”

Elliot Page a évoqué d’autres moments mentalement difficiles de sa carrière, et est revenu sur un incident qui s’est déroulé durant la tournée promotionnelle du film Inception, sorti en 2010. A Paris pour présenter le long-métrage de Christopher Nolan, l’acteur s’était vu proposer trois robes pour un événement par son manager.

“Porter des vêtements féminins devenait de plus en plus nuisible pour ma santé mentale. Il y avait tellement de journalistes et tant de premières partout dans le monde, et je portais des robes et des talons à quasiment chaque événement”, a-t-il raconté. “Et là, d’un coup, j’ai craqué. C’était cinématographique vous savez, comme dans un film. Ce soir-là, à la soirée juste après la projection, je me suis effondré”.

“C’est quelque chose qui m’est arrivé très souvent dans ma vie, et qui en général fait suite à une crise panique”, a-t-il ajouté.

“Cela a changé ma vie”

Elliot Page s’est aussi confié sur sa transition, et indiqué avoir choisi de subir une opération chirurgicale du buste, peu après son coming-out. “Je veux que les gens sachent que non seulement cela a changé ma vie, mais je crois que cela sauve des vies et que c’est le cas pour tellement de gens”, a-t-il dit.

Interrogé par Oprah sur ce qui le rendait le plus heureux depuis, la star de la série The Umbrella Academy a indiqué que c’était “les petites choses” du quotidien, comme porter un t-shirt, avoir sa serviette autour de la taille en sortant de la douche ou encore toucher son buste. Des petites choses qui l’ont fait “se sentir à l’aise dans [son] corps probablement pour la première fois”.



Source link

Autres articles

Eddie Murphy porte à nouveau la couronne dans “Un prince à New York 2”

Claude

“Le fait que ce film existe est un tour de force!”

Claude

Barbara Pravi représentera la France avec le titre “Voilà”

Claude

Matthew McConaughey devient dirigeant sportif d’un club de foot, l’Austin FC

Claude

Covid, nucléaire, climat… Clooney s’inquiète de l’avenir de la planète: “On peut s’auto-détruire”

Claude

Kelly Marie Tran (Rose dans Star Wars) revient sur le harcèlement dont elle a été victime – Actus Ciné

Claude