la-star.com
Image default
Actu des stars

Donald Trump se fend d’un communiqué pour critiquer les Oscars



Deux jours après la cérémonie, l’ancien président américain s’est emporté contre le “politiquement correct” en raillant les mauvaises audiences de la soirée.

Privé de Twitter, c’est par communiqué que Donald Trump a fait savoir tout le mal qu’il a pensé des Oscars 2021. Mardi, deux jours après la cérémonie qui a sacré Nomadland à Los Angeles, l’ancien président des Etats-Unis s’est emporté contre la remise de prix, en s’appuyant sur les mauvaises audiences de cette 93e édition.

“Ce que l’on appelait les Academy Awards, désormais rebaptisés ‘Oscars’ – un nom beaucoup moins important et élégant – a enregistré la pire audience de l’histoire, encore bien plus basse que celle de l’an dernier, ce qui constitue un nouveau record”, commente dans un communiqué relayé par Deadline l’ancien chef d’Etat, qui s’est incliné face à Joe Biden lors de la dernière élection présidentielle.

Pire score de l’histoire

Les Oscars 2021 n’ont enregistré que 9.85 millions de téléspectateurs cette année, soit l’audience la plus basse de leur histoire. Il s’agit d’une perte de 58% par rapport à l’an dernier, où la cérémonie avait attiré 23,6 millions de fidèles, ce qui était déjà à l’époque le pire score d’audience enregistré par l’événement.

Ce très mauvais résultat était attendu par les experts et est dans la lignée des chiffres en berne réalisés cette saison par d’autres prix artistiques, comme les Golden Globes (6,9 millions de spectateurs aux USA) et les Grammy Awards (8,8 millions).

“Politiquement corrects et ennuyeux”

“S’ils s’en tiennent à la formule ridicule actuelle, ça ne fera qu’empirer, si c’est même possible” estime Donald Trump. “Retournez 15 ans en arrière, regardez la formule qu’ils utilisaient à l’époque, reprenez l’appellation THE ACADEMY AWARDS, ne soyez pas aussi politiquement corrects et ennuyeux, et faites les choses bien. ET PUIS AUSSI, FAITES REVENIR UN SUPER PRÉSENTATEUR.”

Profitant de ce communiqué pour critiquer les démocrates, il conclut: “Ces gens de la télévision passent leur temps à imaginer comment promouvoir le parti démocrate, qui détruit notre pays, et à annuler les conservateurs et les républicains. Cette formule n’a en tout cas pas bien fonctionné pour l’Académie!”

Donald Trump a souvent fait les frais des critiques de célébrités lors de remises de prix, qui ont parfois tourné aux tribunes politiques anti-Trump lors de sa présidence. Celui qui avait l’habitude de faire part de son mécontentement sur Twitter a vu son compte suspendu par le réseau social en janvier dernier, quelques jours après l’invasion du Capitole à Washington par ses partisans. Le site de micro-blogging avait expliqué vouloir ainsi éviter “de nouvelles incitations à la violence”.



Source link

Autres articles

les cinq tubes qui ont fait sa légende

Claude

Qualifié de “rappeur islamiste” par la députée Aurore Bergé, Médine porte plainte pour diffamation

Claude

James Franco accusé de harcèlement sexuel : un accord trouvé avec deux plaignantes – Actus Ciné

Claude

une vie de légende sur grand écran

Claude

une communication à l’américaine, à contre-courant de la famille royale

Claude

Contre “la musique fast-food”, Bilal Hassani passe à l’opéra rock avec l’album “Contre-soirée”

Claude