la-star.com
Actu des stars

Denis Brogniart rend hommage au candidat dans “Koh-Lanta”



L’animateur du jeu de TF1 a salué la mémoire de Bertrand-Kamal en début d’émission. Ce candidat de la saison en cours est mort d’un cancer à l’âge de 31 ans, comme l’a annoncé TF1 cette semaine.

Denis Brogniart a rendu un nouvel hommage à Bertrand-Kamal. En ouverture du numéro de Koh-Lanta: les 4 terres de ce vendredi soir, l’animateur a eu quelques mots pour le candidat de la saison actuellement diffusée, mort d’un cancer à 31 ans.

“Nous sommes tous très tristes depuis mercredi soir”, déclare-t-il dans ce message pré-enregistré. Il salue la mémoire de Bertrand-Kamal, qui a “lutté avec courage et une force de caractère incroyable pendant plusieurs mois” contre la maladie. L’animateur se souvient d’un homme “qui irradiait par sa bonne humeur, un hymne à la joie, un être rare qui fédérait autour de lui”, et évoque “son humour, sa tendresse, son sourire, son appétance pour le partage”; c’était son rêve de participer à Koh-Lanta, il a été exaucé.”

Denis Brogniart raconte être devenu ami avec l’aventurier, qui l’a “bouleversé”: “Il réussissait à sourire, à plaisanter. Il a cru jusqu’au bout qu’il parviendrait à vaincre ce cancer. Sa vie a été beaucoup trop courte, mais si riche et heureuse, guidée par la famille, le voyage, la danse, le théâtre. Il rêvait de monter seul sur scène. Il écrivait avec une sensibilité à fleur de peau.”

“Nous ne t’oublierons jamais”

Il poursuit en adressant son soutien à sa mère, Annick, son père, Samir, sa soeur Élodie et son frère Hugo. Et conclut: “Je garde précieusement avec moi, pour toujours, tes yeux qui pétillent, nos échanges quotidiens quand c’était dur. Nous ne t’oublierons jamais et nous te dédions évidemment cette saison de Koh-Lanta, où tu faisais l’unanimité. Je t’aime.”

L’animateur avait annoncé cet hommage ce vendredi matin, au micro d’Europe 1, indiquant: “On fait un petit préambule où j’essaie de le décrire en quelques minutes, de parler de lui. De lui dire surtout qu’on lui dédie cette émission, qu’on ne l’oubliera pas, que je ne l’oublierai pas”.

L’émotion de l’équipe

La disparition de Bertrand-Kamal a été annoncée jeudi par TF1. “Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère”, déclarait la première chaîne dans le communiqué. Cette annonce a donné lieu à une pluie d’hommages émus sur les réseaux sociaux. Denis Brogniart avait alors pris la parole une première fois sur Twitter:

“Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés”, avait-il publié. ” Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. Repose en paix, je t’aime.”

Le Dijonnais, animateur en hôtel club, avait découvert sa maladie après le tournage de la saison aux îles Fidji, comme il l’avait déclaré au Bien Public. Lors de la finale de la saison précédente (la seule soirée de chaque saison diffusée direct; la saison de Bertrand-Kamal avait déjà été tournée), Denis Brogniart avait eu un message discret pour la famille du candidat, alors inconnu: “Je voudrais avoir une pensée pour Samir et pour sa famille qui vivent des moments difficiles”, avait-il déclaré en toute fin d’émission, plongeant les téléspectateurs dans l’incompréhension. Il s’agissait du père de Bertrand-Kamal.



Source link

Autres articles

Campagne contre Netflix taxé de sexualiser des enfants avec le film “Mignonnes”

Claude

Mort de Chadwick Boseman : son silence sur sa maladie expliquée par son agent – Actus Ciné

Claude

Leonardo DiCaprio invité par le gouvernement brésilien à investir pour la préservation de l’Amazonie

Claude

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures, qu’il présente depuis 1988

Claude

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur

Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter – Actus Ciné

Claude