la-star.com
Actu des stars

découvrez les dates de réouverture des musées et monuments


Les musées et les monuments franciliens et nationaux seront rouverts “à travers le territoire” à partir du 2 juin et le port du masque y sera obligatoire, a annoncé jeudi soir le Premier ministre. Découvrez les dates de réouverture.

Paris et sa région

Le Musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris ouvrira ses portes à partir du 9 juin et proposera plusieurs expositions, dont “A toi appartient le regard” et “La liaison infinie entre les choses” (du 30 juin au 1er novembre 2020) et “Les curiosités du monde de Françoise Huguier” (du 30 juin au 11 octobre 2020).

La semaine suivante seront de nouveau accessibles le musée national de Port-Royal des Champs (15 juin), l’établissement public du Palais de la Porte dorée (16 juin), la Cité de l’architecture et du patrimoine (17 juin), le Musée Nissim de Camondo (17 juin), le Musée national Eugène Delacroix (22 juin), le Musée de l’Orangerie (22 juin) et le Musée d’Orsay (23 juin).

La rétrospective consacrée à Christian Louboutin du Palais de la Porte dorée sera proposée jusqu’au 11 octobre. Le Musée d’Orsay prolonge jusqu’au 13 septembre ses expositions “James Tissot, l’ambigu moderne (1836-1902)” et “Au pays des monstres. Léopold Chauveau (1870-1940)”.

Le Musée Gustave Moreau, le Musée national de la Céramique de Sèvres et le Musée de Cluny-musée national du Moyen-Age ont prévu quant à eux une ouverture au cours de la troisième semaine de juin. Idem pour le Palais de la Découverte et le Musée des Arts Décoratifs, qui ont annoncé la date du 23 juin. La Cité des sciences et de l’industrie s’est enfin réservée la dernière semaine de juin, tout comme le Musée d’archéologie nationale de Saint-Germain en Laye et le Musée national de Malmaison-Bois Préau. 

Plusieurs institutions parisiennes et franciliennes seront de nouveau accessibles en juillet: le Grand Palais, le Centre Pompidou et le Musée national de la Renaissance d’Ecouen (1er juillet), le Musée du Louvre (6 juillet), le Musée Rodin (7 juillet), le Musée Guimet (8 juillet) et le Musée Picasso (fin juillet). La Cinémathèque française ouvrira également le 15 juillet et proposera tout l’été sa tant attendue exposition sur Louis de Funès. Pour le Château de Fontainebleau, il faudra attendre le 1e juillet.

En régions

Le musée du Louvre-Lens rouvrira “progressivement” ses portes à partir du mercredi 3 juin, grâce à un plan de circulation balisé en “sens unique” permettant la distanciation sociale, a-t-il annoncé, précisant que la visite serait “gratuite” jusqu’à fin juin.

Le Musée national Marc Chagall à Nice ouvrira à partir du 20 juin. Idem pour la Maison natale de Bonaparte à Ajaccio et le Musée napoléonien de l’Ile d’Aix, qui prévoient une réouverture dans le courant de la troisième semaine de juin.

Le Centre des monuments nationaux autorise enfin la réouverture de 48 monuments la semaine du 6 juin, puis de 32 monuments la semaine du 13 juin. Les visiteurs pourront notamment revenir au Château de Chambord à partir du 5 juin, au Château de Versailles à partir du 6 juin et au Château de Compiègne à partir du 15 juin.





Source link

Autres articles

Pourquoi “13’Organisé”, le nouvel album de Jul est un évènement

Claude

Pourquoi la “Star Academy” pourrait revenir en 2021

Claude

Batman, Simpson, Mel Gibson… 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Bono, le leader du groupe U2 – Actus Ciné

Claude

La suite de “Borat” avec Sacha Baron Cohen disponible sur Amazon avant le 3 novembre

Claude

Disney+ : 3 films avec Lindsay Lohan à découvrir sur la plateforme – Actus Ciné

Claude

Mort de Chadwick Boseman : l’hommage des Avengers à leur Black Panther – Actus Ciné

Claude