la-star.com
Image default
Actu des stars

de Mark Hamill à Sasha Baron Cohen, les stars se réjouissent



Le compte Twitter de Donald Trump a été suspendu “de manière permanente” vendredi, “en raison du risque d’incitation à de nouvelles violences”. Sur le réseau social, les célébrités ont salué cette décision.

Les personnalités célèbrent le bannissement de Donald Trump. Le compte Twitter du président américain a été suspendu “de manière permanente” vendredi, “en raison du risque d’incitation à de nouvelles violences”. Sur le réseau social, les stars ont salué cette décision – ou carrément explosé de joie.

“Et sinon comment se passe VOTRE journée?”, a commenté la vedette de la saga Star Wars, Mark Hamill, une capture d’écran du compte du chef de l’État à l’appui.

La mannequin Chrissy Teigen, qui ne manque jamais une occasion de se moquer de Donald Trump, a laissé éclater sa joie dans un (très) long “AHAHAHAH”.

“Cette année s’améliore encore”, a écrit de son côté l’actrice et activiste Jameela Jamil.

“Banissez Trump, sauvez la démocratie”

“Twitter en a finalement eu assez des mensonges de Trump et lui a retiré son mégaphone. Bien. Ça me rend fier d’être un twitterhead“, a réagi le célèbre auteur Stephen King, très actif sur le réseau social.

“Enfin”, a sobrement tweeté l’actrice Whoopi Goldberg.

“Merci Twitter et leur équipe”, a commenté l’acteur Mark Ruffalo, indiquant dans un hashtag “Bannissez Trump, sauvez la démocratie”.

“Twitter a enfin banni Trump, on a réussi!”, s’est réjoui Sacha Baron Cohen. L’acteur et star des films Borat avait vivement milité en ce sens, interpellant la plateforme et son créateur dans des tweets au cours des derniers jours.

Un risque “de nouvelles incitations à la violence”

Dans un communiqué de presse, Twitter a précisé les raisons de sa décision. Un choix historique, pour une plateforme qui n’a pas pour habitude d’expliquer les raisons de la suppression des comptes enfreignant à ses yeux ses règles d’utilisation.

“Après une étude précise des récents tweets du compte @realDonaldTrump et de leur contexte – notamment dans la façon dont ils sont compris et interprétés sur et en dehors de Twitter – nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence” a expliqué Twitter, faisant référence à l’invasion du Capitole, qui a fait cinq morts.

Deux tweets sont mis en cause et considérés par Twitter comme allant à l’encontre de ses règles sur l’apologie de la violence. L’entreprise évoque notamment le message de Donald Trump au sujet de l’investiture de Joe Biden, ainsi qu’un message utilisant le terme “patriotes américains”, qui pourrait être interprété comme un soutien aux manifestants ayant envahi le Capitole mercredi dernier.



Source link

Autres articles

Mort de Philippe Clair, réalisateur de “Plus beau que moi, tu meurs” et “Par où t’es rentré… On t’a pas vu sortir”

Claude

retour sur sa carrière en cinq rôles cultes

Claude

Trump banni de Twitter : Sacha Baron Cohen, Mark Hamill et Stephen King réagissent – Actus Ciné

Claude

Chronik Fiction, la chaîne qui autopsie les morts célèbres de la pop culture

Claude

Sylvie Tellier assure qu'”aucun manquement n’a été constaté”

Claude

Du “Bonheur des uns” à “Coco”, Daniel Cohen, l’homme de l’ombre de la comédie française

Claude