la-star.com
Actu des stars

De Descendants à Feel the Beat sur Netflix, qui est Sofia Carson ? – Actus Ciné


Sofia Carson est à l’affiche du nouveau film Netflix Feel the Beat, dans lequel elle joue une danseuse de Broadway. Un visage que les fans Disney doivent déjà connaître.

C’est en 1993 que Sofia Carson voit le jour. Sa mère, Laura Char Carson, vient d’une famille influente en politique en Colombie. C’est cependant aux Etats-Unis que la star en devenir grandit et fait ses études. Elle se tourne très tôt vers la danse, rejoint une troupe durant son adolescence et participe à différents concours. Parallèlement, elle entreprend des études en communication à UCLA.

Une star de l’écurie Disney

Mais la jeune Sofia Carson n’excelle pas seulement en danse. Elle sait aussi chanter ! Son talent tape dans l’oeil d’un représentant de chez Disney. Elle commencera à la télévision par un rôle mineur, dans la série Austin & Ally (avec Ross Lynch) puis dans Faking It. Mais sa carrière prend un véritable tournant quand elle est choisie pour jouer l’un des personnages principaux du film Descendants, centré sur les enfants des plus grands méchants de Disney. Elle campe Evil, la fille de la sorcière de Blanche-Neige et les sept nains, aux côtés de Dove Cameron et de Cameron Boyce (aujourd’hui décédé). Le film connaîtra deux autres suites, dont le dernier opus est sorti en 2019. Toujours chez Disney, elle apparaîtra dans le long-métrage Violetta, avec Martina Stoessel et dans le quatrième film Comme Cendrillon, Trouver chaussure à ses pieds (2016). Depuis mars, on peut aussi la voir sur Disney+ dans Babysitting Night aux côtés de Sabrina Carpenter

Walt Disney

Disney lui ouvre de nombreuses portes : elle a par exemple décroché l’an dernier le rôle d’Ava dans le spin-off de Pretty Little Liars, The Perfectionists, une jeune femme intelligente et passionnée de mode qui cache bien des secrets. La série, contrairement à sa grande soeur, sera annulée au bout d’une saison seulement.

En attendant, c’est sur Netflix qu’on la retrouve aujourd’hui avec Feel The Beat, un film de danse à voir en famille dans lequel elle campe une star de Broadway en devenir qui retourne chez elle après avoir raté une audition. 

Pas qu’une actrice !

Si Sofia Carson ne se contente que de danser dans Feel The Beat, la jeune femme sait aussi donner de la voix ! Que ce soit pour Disney, en participant aux chansons issues des films Descendants (“Rotten to the Core”, “Chillin’ Like a Villain”, “Night Falls”…), ou en solo. La comédienne prépare d’ailleurs son premier album, dans lequel devrait apparaître son dernier titre intitulé “I Luv U” en collaboration avec le DJ R3hab.



Source link

Autres articles

“Les filles qui font du rap, ça reste pas mal tabou”

Claude

Comment TikTok est devenu l’endroit où les artistes se propulsent

Claude

des extraits de leur biographie évoquent leur mésentente avec la famille royale

Claude

“Le but, c’est que ça ne ressemble pas à une réunion Zoom de 3 heures”

Claude

“le rap d’aujourd’hui, c’est un feu d’artifice”

Claude

Histoires vraies, science-fiction, récits féministes… les BD à ne pas manquer à la rentrée

Claude