la-star.com
Image default
Actu des stars

Daft Punk, au cinéma, c’était quoi ? – Actus Ciné


Alors que le mythique duo de musique électronique français vient d’annoncer sa dissolution, retour sur les quelques incursions de Daft Punk sur grand écran.

Walt Disney Pictures

Les Daft Punk, c’est terminé ! Après 28 ans à avoir rythmé de très nombreuses soirées à travers le monde entier, le légendaire duo de musique électronique français à décider de se séparer : une nouvelle que Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter ont annoncée à leurs fans via une ultime vidéo Youtube intitulée Epilogue

Si l’on se souvient surtout du duo pour ses titres mythiques tels que Around the World, Get Lucky ou encore Harder, Better, Faster, Stronger, rappelons que les Daft Punk ont également fait un peu de cinéma…

TRON L’HÉRITAGE

Alors que leur carrière musicale est au sommet, juste après leur tournée mondiale Alive 2007, les Daft Punk se voient proposer de composer en intégralité la bande originale du nouveau long métrage Disney : Tron l’héritage, suite du classique de science-fiction sorti près de 30 ans plus tôt. Les deux artistes casqués acceptent de relever le défi, et livrent donc une partition de 23 titres inédits, créant un véritable univers sonore en totale adéquation avec celui du réalisateur Joseph Kosinski, histoire de rythmer au maximum les nouvelles aventures virtuelles de Flynn.

 

INTERSTELLA 5555

A ne pas confondre avec le film de Christopher Nolan ! Sorti en 2003 et réalisé par Leiji Matsumoto (le créateur d’Albator), ce long métrage d’animation dénué de la moindre ligne de dialogue accompagne visuellement l’album Discovery des Daft Punk. Véritable voyage musical et cinématographique à savourer sans modération, cette petite pépite nous raconte ainsi l’histoire de 4 stars extraterrestres enlevées par des humains. Le tout au rythme de One More Time, Crescendolls et de Harder, Better, Faster, Stronger.

 

ELECTROMA

Seul long métrage réalisé par Guy-Manuel de Homem-Christo and Thomas Bangalter, Electroma a été présenté à Cannes en 2006, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. S’ils jouent également les deux rôles principaux de cet OVNI expérimental – des robots cherchant à devenir humains – les Daft Punk n’en ont pas composé la musique, qui est signée Steven Baker.

 

CHEZ GASPAR NOÉ

Bien avant de se lancer dans l’aventure Tron l’héritage, Thomas Bangalter avait déjà composé la musique d’un autre long métrage en solo (sans son partenaire Guy-Manuel de Homem-Christo), et avait ainsi signé la bande originale du traumatisant Irréversible de Gaspar Noé en 2002. Quelques années plus tard, en 2010, il a de nouveau collaboré avec le cinéaste français en travaillant sur les effets sonores de Enter the Void.

 

RÉALITÉ

Toujours sans son compère, Thomas Bangalter a fait un petit caméo démasqué dans le long métrage Réalité mis en scène par Quentin Dupieux en 2015. On peut ainsi le voir très furtivement lire un journal dans la salle d’attente d’un médecin, à la fin de la séquence suivante…

 



Source link

Autres articles

La célèbre couronne en plastique du rappeur Notorious B.I.G. vendue 594.750 dollars

Claude

Comment la saison 4 de “The Crown” raconte la naissance du mythe Diana

Claude

Cinéma, théâtre, musées, les activités culturelles toujours très limitées après le 11 mai

Claude

Mort d’Alan Parker, réalisateur de Midnight Express, Mississippi Burning et Fame – Actus Ciné

Claude

Dans les yeux d’Enzo : quel célèbre acteur US prête sa voix au chien dans le film sur Disney+ ? – Actus Ciné

Claude

Warner Bros. présente ses excuses après des critiques de spectateurs handicapés

Claude