la-star.com
Image default
Actu des stars

Confinement saison 2: on regarde quoi #Jour34


Comment s’occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante… tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour34 du confinement saison 2.

● À regarder: Jingle Jangle: un Noël enchanté (Netflix)

Si vous aussi, vous pensez qu’il est largement temps de s’attaquer aux films de Noël (sachant que certains ont commencé en août), nous vous conseillons de commencer par celui-ci. Fraîchement arrivé sur Netflix, Jingle Jangle respecte les codes du genre, avec une jolie histoire, des gentils, des méchants, des bons sentiments, de la comédie musicale, du fantastique. Et les bouscule, en apportant de la diversité avec un casting, porté par Forest Whitaker, Keegan-Michael Key et Madalen Mills, et des personnages féminins forts.

● À écouter The Weeknd – After Hours (Republic Records)

Avec After Hours, son quatrième opus sorti en mars, The Weeknd a signé l’un des albums de l’année. Porté par le tube Blinding Lights, ce disque aux accents 80’s a bénéficié d’un succès critique unanime et a permis au chanteur canadien de se hisser simultanément en tête de cinq charts Billboard différents, une première dans l’histoire de ce classement. Fort de ce coup de maître, Abel Tesfaye (son vrai nom) a été choisi pour assurer le concert de mi-temps du Super Bowl 2021, un honneur réservé aux plus grands artistes de la pop anglophone. Son absence des nominations au Grammy Awards a par ailleurs fait naître une retentissante polémique sur le processus de sélection de l’académie, qu’il accuse de corruption.

● À lire: Silex and the city: La Dérive des confinements, de Jul

Dans La Dérive des confinements, ce nouvel album de Silex and the City “miroir de notre société”, Jul se moque de la manière dont la France gère la crise sanitaire et revisite les grands moments de l’année, des mesures de distanciation sociale à la folie dans les supermarchés en passant par Didier Raoult. Masques, confinement, gestes barrière: l’auteur transpose à l’ère préhistorique pour mieux le critiquer, tout ce qui a ponctué cette année 2020 si particulière. Et c’est très drôle.

Couverture du neuvième tome de “Silex and the City” © Dargaud

Silex and the City, T. 9, La Dérive des confinements, Dargaud, 48 pages, 14,50 euros.



Source link

Autres articles

Pourquoi Kanye West veut rencontrer Vincent Bolloré

Claude

Accusé de racisme par Meghan et Harry, Buckingham envisage de nommer un responsable de la diversité

Claude

“Je trimballe une mélancolie au fond de moi”

Claude

découvrez les premiers indices du 39e album, attendu en octobre prochain

Claude

Pomme dénonce les violences sexistes et sexuelles de l’industrie musicale

Claude

qui est Michel Zecler, discret artisan du rap?

Claude