la-star.com
Actu des stars

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour14


Comment s’occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante… tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour14 du confinement saison 2.

● À regarder: Connectés

Le premier film français “made in” confinement débarque ce jeudi sur Prime Video. Tourné en huit jours pendant le premier confinement – et diffusé pendant le second – Connectés, de Romuald Boulanger raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se connectent pour un apéro zoom. Tout bascule lorsqu’un personnage masqué s’introduit chez l’un d’eux et l’agresse. Il commence à dévoiler les secrets des uns et des autres… Nadia Farès, Pascal Demolon, Stéphane de Groodt, Michael Youn, Francois-Xavier Demaison, Claudia Tagbo et Audrey Fleurot composent le casting confiné. Frank Dubosc passe également une tête dans cette comédie qui vire au thriller.

● À écouter: Louane – Joie de vivre

Louane vient de signer son retour. Trois ans après un album éponyme, la chanteuse a dévoilé son troisième disque, Joie de vivre, à la fin du mois d’octobre. Porté par les singles Donne-moi ton coeur, Poésie indécise et Peut-être, ce nouveau disque s’impose comme le plus personnel de l’artiste de 23 ans. Sur une pop planante, mélodieuse et souvent teintée d’influences électros, Louane propose des “montagnes russes émotionnelles”, comme elle l’avait confié à BFMTV il y a quelque temps. Elle y raconte notamment sa nouvelle vie de mère (À l’autre), ses amours parfois déçues et parle du traumatisme de la perte de ses parents (Sans ta voix). Après une pause loin des projecteurs pour se ressourcer, celle que le public a découverte adolescente montre qu’elle est devenue adulte, et l’illustre avec son disque le plus mâture.

● A lire: Electrique, de Yarol Poupaud

Le musicien Yarol Poupaud, guitariste de Johnny Hallyday, publie ce jeudi une autobiographie, écrite avec le journaliste Frédéric Béghin, et intitulée Electrique. Son amour pour Elvis et les films de cow-boy, son enfance bohème entre sa mère Chantal, attachée de presse dans le cinéma et son frère Melvil, la naissance de sa passion pour le rock… Yarol Poupaud raconte avec simplicité son enfance hors du commun peuplée de “people” en tous genres, de Lacan à Higelin, en passant pas Adjani, qui lui sert de baby-sitter. Mais loin d’être une litanie de “name dropping”, ce récit est surtout celui d’un amoureux fou de la musique, entré dans le rock’n’roll comme on entre en religion. Le Paris des années 80, avec la formation FFF, sa rencontre avec Caroline de Maigret, puis les années Johnny… Cette ballade électrisante s’achève à la mort du Taulier et un dernier clin d’oeil à leur idole commune: Elvis Presley.

"Electrique", de Yarol Poupaud.
“Electrique”, de Yarol Poupaud. © Plon

Electrique, Yarol Poupaud avec la collaboration de Frédéric Béghin, Plon, 293 pages, 20 euros



Source link

Autres articles

Andrea Bocelli fait son mea culpa après des propos polémiques

Claude

Jean-Marie Poiré raconte le tournage fou de sa comédie survoltée

Claude

Toots Hibbert, figure historique du reggae, est mort

Claude

Les stars de Marvel pleurent la mort de Chadwick Boseman, héros de “Black Panther”

Claude

La Terre et le sang : qui est Eriq Ebouaney, le grand méchant du film ? – Actus Ciné

Claude

qui est Emma Corrin, l’actrice qui joue Diana dans la saison 4?

Claude