la-star.com
Image default
Actu des stars

Comment est née sur TikTok, l’idée d’une comédie musicale Ratatouille?



Une jeune professeure des écoles américaine a imaginé la chanson I Praise you, My Ratatouille, pendant le confinement, en faisant le ménage chez elle…

“C’est clair que tout le monde veut une comédie musicale Ratatouille!”. Vous n’y aviez peut-être pas pensé (et Disney non plus), mais les utilisateurs de TikTok, si. Ils sont des milliers à réclamer sur le réseau social, une adaptation musicale de célèbre dessin animé Pixar sorti en 2007 et devenu un classique.

Le phénomène est né sur TikTok, relayé notamment par le compte @RatatouilleTheTikTokMusical: une comédie musicale uniquement sur TikTok, portée par des artistes, qui rivalisent d’imagination depuis des mois pour créer chansons et chorégraphies.

Une jeune Américaine de Westchester, dans l’Etat de New York, nommée Emily Jacobsen, a ainsi créé une chanson intitulée I Praise You, My Ratatouille, qu’elle a enregistrée et publiée sur TikTok l’été dernier. La vidéo a, depuis, été vue plus de 758.000 fois sur son compte, et a beaucoup circulé sur TikTok. Cette jeune professeure des écoles de 26 ans, nous raconte l’histoire de cette chanson.

Comment avez-vous créé cette chanson sur Ratatouille?

C’était en avril, au moment du confinement. C’est une petite chanson de mon invention, imaginée en faisant le ménage chez moi, qui m’a tourné dans la tête un moment, et j’ai décidé de créer un “slideshow” pour aller avec. J’ai trouvé des images du héros, Rémy, que j’ai éditées. J’y ai ajouté plein d’effets et de filtres TikTok. Et puis je me suis enregistrée en train de chanter et j’ai légèrement accéléré la bande pour lui donner un petit côté cartoon. J’ai mis la séquence sur TikTok, je l’ai envoyée à ma famille et à mes amis et je n’y ai plus repensé.

Comment est née l’idée, très relayée sur TikTok, d’une comédie musicale Ratatouille?

Cette vidéo était une blague et je n’y avais mis aucune intention. Et puis deux mois plus tard, la chanson a attiré l’attention du musicien, compositeur et arrangeur Daniel Mertzlufft. Il a pris la chanson et a créé une très chouette version façon comédie musicale et l’a appelée “Act II Finale”. Une version avec une musique, des choeurs, une chorégraphie. C’est à ce moment là, avec ma chanson et les arrangements de Daniel, qu’est née cette idée d’une comédie musicale Ratatouille.

D’où vous vient cette passion pour le dessin animé Ratatouille?

Lorsque le dessin animé est sorti, en 2007, j’avais 13 ans et je commençais un peu à m’éloigner des Disney pour m’intéresser à des séries et films plus ado. Je me souviens l’avoir vu, mais pas au cinéma. Il n’y avait pas le même buzz, que d’habitude autour d’un Disney. Je me souviens m’être dit que c’était bien, mais que ce n’était pas mon préféré. Mais en grandissant, je suis devenue une grande fan de Disney, les films et les parcs. Au début de la quarantaine, j’ai revu Ratatouille avec un oeil neuf. J’ai été scotchée par l’animation, les détails, la musique et l’atmosphère du film. Depuis, je l’ai revu plusieurs fois et il grimpe doucement en tête de liste de mes Disney préférés…



Source link

Autres articles

Bob Dylan, Etienne Daho… les disques à découvrir lors du Disquaire Day 2020

Claude

Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter – Actus Ciné

Claude

“Dommage” de Bigflo et Oli

Claude

Le chanteur Placido Domingo assure n’avoir “jamais abusé de personne”

Claude

Harvey Weinstein : 37 plaignantes abandonnent leurs poursuites après un accord financier – Actus Ciné

Claude

les créateurs de “Glee” créent un fonds pour financer les études de son fils

Claude