la-star.com
Image default
Accessoires Mode

Comment bien choisir son chapeau pour avoir du style ?

Afin de parfaire votre tenue en sublimant votre style, le port d’un beau chapeau peut être la solution parfaite. Alors, le choix de ce dernier sera déterminant. Pour éviter d’avoir un look ringard ou trop sérieux, il faudra prendre en considération certains critères. Découvrez lesquels.

Choisissez votre chapeau en fonction de la forme de votre visage

Pour réussir votre choix dans le monde des couvres chef et notamment du chapeau, vous devez absolument connaître la morphologie de votre visage.

Si vous possédez un visage ovale, considérez-vous comme chanceux (se) ! En effet, vous pourrez arborer fièrement tous les types de chapeaux grâce à vos traits bien proportionnés et à la longueur de votre visage. Félicitations, vous avez ce qu’on appelle une tête à chapeau.


Votre visage est plutôt carré avec une mâchoire anguleuse ? Vous devez chercher un chapeau qui crée le contraste. Il adoucira les contours de votre visage en arrondissant ses angles. Vous devez alors opter pour le chapeau melon, le fedora, la capeline, le trilby ou la cloche. Évitez surtout les chapeaux player ou porkpie.

Si votre visage est en forme de cœur avec une mâchoire étroite, optez pour des chapeaux arrondis avec des bords courts. Les modèles de chapeau les plus adaptés pour vous sont donc le chapeau melon, le trilby, la cloche et le player. Un fedora ou un haut-de-forme pourraient noyer la finesse de votre visage sous leur importante masse.

Avez-vous un visage rond ? Il vous faudra alors choisir un chapeau de forme asymétrique qui n’accentue pas davantage vos traits arrondis. Pour cela, rien de tel qu’un haut-de-forme, un fedora, un trilby ou encore un traveller. Vous devez vous tenir éloigné du chapeau melon, du porkpie, de la capeline et du chapeau cloche.

Si votre visage est de forme allongée avec des traits fins, privilégiez des chapeaux aux bords larges. Ils donneront l’impression que vous avez un visage plus court. La capeline, le fedora ou le trilby seront vos meilleurs alliés.

Tenez compte de la couleur de vos cheveux

La couleur de vos cheveux n’est pas à négliger lors du choix de votre chapeau.


Si vos cheveux sont blonds, utilisez un chapeau avec une couleur douce afin de jouer sur le contraste. Vous pourrez mieux attirer l’attention sur votre visage avec des couleurs comme le beige ou le bleu clair. Les couleurs trop vives pourraient entacher votre style.

Pour des cheveux roux, optez pour des couleurs qui vous rafraîchiront et apporteront du contraste comme le vert sapin et l’orange.

Avec des cheveux bruns, pratiquement toutes les couleurs peuvent matcher. Il vous suffira d’en choisir une à votre goût. Si de surcroît, vous avez un visage ovale, c’est la combo ultime !

Si vous possédez des cheveux châtains, les couleurs foncées mettront mieux en valeur vos cheveux.

Donnez une place importante à l’occasion

Pour une promenade, il faudra adopter un style décontracté. C’est donc tout naturellement qu’un trilby ou une capeline vous accompagneront.

Au boulot, afin d’avoir un look élégant, un fedora ou un player seront parfaits. Ils apporteront une touche de bienséance.

Pour les soirées mondaines, un style raffiné s’impose. Un porkpie, un melon ou un haut-de-forme vous donneront une allure distinguée et sophistiquée.

Pour une fête, il faudra aussi penser décontracté. Une capeline ou un porkpie vous donneront un look chic et festif.

Autres articles

Un Aperçu De La Mode Au Masculin en 2021

Emmanuel

Quels sont les meilleurs blogs de mode ?

administrateur

Quel est le prix d’un bijou personnalisé ?

Journal

Réaliser rapidement un nail art soi-même

administrateur

Collants pour femmes : voici 4 astuces que vous devriez connaitre

Emmanuel