la-star.com
Actu des stars

Channing Tatum fête ses 40 ans : saviez-vous qu’il avait joué Superman ? – Actus Ciné


Saviez-vous que Channing Tatum, qui fête aujourd’hui ses 40 ans, avait incarné le personnage de Superman ? Focus sur six choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’acteur américain.

2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

Saviez-vous que Channing Tatum, qui fête aujourd’hui son quarantième anniversaire, avait incarné le personnage culte de Superman à l’écran ? Focus sur six choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’acteur américain.

IL A INCARNÉ SUPERMAN

Channing Tatum, qui tente depuis de nombreuses années, avec pas mal de difficultés, d’incarner le personnage du X-Men Gambit, a néanmoins réussi à jouer une figure super-héroïque à l’écran. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de… Superman ! L’acteur américain a en effet prêté sa voix à l’Homme d’acier dans les films d’animation La Grande Aventure Lego, La Grande Aventure Lego 2 et Lego Batman le film.

IL A ÉTÉ STRIPTEASEUR

A la fin des années 90, alors âgé de 18 ans et totalement inconnu du grand public, Channing Tatum gagne sa vie comme stripteaseur dans un nightclub floridien, se produisant quasi-dévêtu sous le nom de Chan Crawford. Une expérience (dont vous pouvez retrouver un extrait ici) qui lui inspirera le long métrage Magic Mike, réalisé par Steven Soderbergh en 2012. L’acteur américain retrouvera l’univers du striptease trois ans plus tard dans la suite, intitulée Magic Mike XXL.

IL A TOURNÉ POUR QUENTIN TARANTINO

Channing Tatum a joué sous la direction de pointures commes Michael Mann (Public Enemies), Steven Soderbergh (Magic Mike, Logan Lucky…) et les frères Coen (Ave, César!). Ce que l’on sait peut-être un peu moins, c’est qu’il a aussi tourné pour un certain Quentin Tarantino. En 2016, l’acteur apparaît en effet brièvement au générique des Huit salopards, dans lequel il incarne le personnage de Jody Domergue. Cheg du gang des Domergue et frère de “la prisonnière” (Jennifer Jason Leigh), il n’a qu’un objectif : libérer cette dernière.

IL A FAILLI JOUER DANS AVATAR

Channing Tatum dans le rôle principal d’Avatar ? Il s’en est fallu d’un rien ! Au cours d’un entretien accordé en février 2019 au magazine Empire, le réalisateur James Cameron a en effet indiqué que le rôle vedette de Jake Sully s’était joué de très peu entre Sam Worthington, Chris Evans et Tatum, qui venait de se révéler avec la saga Sexy Dance au moment où le casting se déroulait. “J’ai vraiment aimé le charme de Channing et celui d’Evan. Ils sont tous les deux de chouettes personnes”, déclarait ainsi le cinéaste canadien.” Mais Sam possède une voix intense. Ils ont tous les trois été aussi bons, sauf pour le discours final, où Jake Sully se lève et proclame “C’est notre terre, prenez vos montures, allez aussi vite que le vent vous portera…”. Je l’aurais suivi dans la bataille. Alors que je n’aurais probablement pas suivi les deux autres. Tous les deux ont ensuite réalisé une carrière fantastique mais Sam était prêt. A ce moment-là, il était prêt.”

IL A JOUÉ DANS UN CLIP DE RICKY MARTIN

En 2000, encore bien loin de débuter sa carrière cinématographique, Channing Tatum s’est illustré dans le clip de She Bangs, chanson de Ricky Martin issue de son album Sound Loaded. Il vous faudra être très observateur pour voir l’acteur, qui apparait furtivement comme barman. Allez, on vous aide, c’est précisément à 01:30 et il jongle brillamment, torse nu, avec son shaker !

IL A REPRIS DU BEYONCÉ SUR SCÈNE

En 2016, Channing Tatum a fait sensation sur le plateau de l’émission Lip Sync Battle, diffusée sur la chaîne Spike. Dans ce show qui voit les stars reprendre en playback des morceaux célèbres, l’acteur, déguisé en Beyoncé, a “interprété” la chanson Run the World (Girls). Une performance pas comme les autres à découvrir ci-dessous !

 



Source link

Autres articles

un rapport imagine le déconfinement des lieux culturels

Claude

Casino, Spartacus, Psychose…Saul Bass, l’homme qui a révolutionné les génériques de films – Actus Ciné

Claude

les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Claude