la-star.com
Image default
Actu des stars

“C’est une année qui va marquer la troupe”



Le traditionnel spectacle des Enfoirés, aux profits des Restos du cœur, enregistré cette année sans public, est diffusé ce soir sur TF1.

Le spectacle des Enfoirés, diffusé ce vendredi soir sur TF1, est un spectacle un peu particulier. Il a été enregistré en janvier dernier à la Halle Tony Garnier. La salle lyonnaise, qui peut accueillir 17.000 personnes, était bien sûr vide, en raison de la crise sanitaire.

Au-delà de l’ambiance, radicalement différente, c’est pour les Restos du cœur un manque à gagner de 4 à 5 millions d’euros pour la billeterie.

“Ce que je trouve cynique, estime le chanteur Amir, dont c’est le 4e spectacle avec la troupe, c’est de se retrouver dans l’année où on a le plus besoin de nous, et où malheureusement, on ne peut pas faire le vrai spectacle, celui qui permet à des dizaines de milliers de personnes de venir et de payer leur place. Donc on va dépendre des ventes de disques et des ventes de DVD pour renforcer les moyens financiers des Restos du cœur, parce qu’il y a malheureusement beaucoup plus de personnes qui en ont besoin en ce moment.

“Une immense leçon d’humilité”

L’ancien candidat à l’Eurovision dit s’être senti cette année “plus impliqué que jamais”. Le concert des Enfoirés au profit des Restos du cœur est l’un des programmes les plus regardés à la télévision française. Le spectacle a ainsi réuni l’année dernière plus de 9 millions de téléspectateurs. Cette année, qui marque la 31e saison des Enfoirés, il ne s’agit pas d’une captation de concert, le tournage a duré 4 jours et les séquences ont été tournées séparément avant d’être montées. Quarante artistes – dont quelques petits nouveaux comme Vianney, Alice Taglioni et Kev Adams, participent ainsi à 26 tableaux.

Pour les artistes, il manquait certes l’adrénaline d’un spectacle en live et la ferveur du public, mais pas la camaraderie.

“Ca nous a permis de prendre le temps, témoigne Amir. Dans une année comme celle qu’on a tous vécue, le fait de pouvoir échanger avec nos camarades, après cette immense leçon d’humilité qu’on a prise, a énormément soudé la troupe. Ca nous a permis d’avoir des échanges qu’on n’a pas eu auparavant. C’est une année qui va marquer la troupe des Enfoirés, et qui sera déterminante pour la suite. En bien”.

Pour certains d’entre eux, c’était aussi l’occasion de renouer avec la scène, dont ils sont éloignés depuis de nombreux mois. “C’est un cadeau non négligeable, et on était tous ravis de pouvoir faire ça”.

Lors de la précédente campagne en 2020, l’association avait récolté 7.400 tonnes de denrées – soit l’équivalent de 7 millions de repas – un objectif qu’elle espère dépasser cette année. La crise engendrée par le Covid-19 a plongé de nombreuses personnes dans la précarité, notamment des étudiants, avec de longues files d’attente devant des centres de distribution d’aide alimentaire à Paris et dans d’autres villes de France.

Lorène de Susbielle avec Magali Rangin



Source link

Autres articles

Mort à 84 ans de l’artiste-plasticien Christo

Claude

Sia apporte son soutien à FKA Twigs face à Shia LaBeouf, un “menteur pathologique”

Claude

Channing Tatum fête ses 40 ans : saviez-vous qu’il avait joué Superman ? – Actus Ciné

Claude

“Tenet”, “Divorce Club”, “Ip Man 4″… Les films à voir cet été au cinéma

Claude

Jared Leto va rejouer le Joker dans la nouvelle version de “Justice League”

Claude

À seulement 9 ans, Ryan Kaji est le YouTubeur le mieux payé au monde en 2020, selon Forbes

Claude