la-star.com
Image default
Actu des stars

Ces acteurs en couple à la ville et à l’écran


Comme Inès Reg et Kévin Debonne dans “Je te veux moi non plus”, mais aussi Laurence Olivier et Vivien Leigh ou Marion Cotillard et Guillaume Canet, focus sur ces acteurs qui ont incarné des couples à l’écran, alors qu’ils étaient ensemble à la ville.

L’humoriste Inès Reg et son compagnon Kévin Debonne débarquent sur Amazon dans une comédie romantique librement inspirée de leur vie. L’occasion pour nous de remettre en lumière ces couples plus ou moins mythiques qui, comme eux, ont joué les amoureux à l’écran, alors qu’ils étaient ensemble à la ville. La sélection est éclectique, de Marion Cotillard et Guillaume Canet à Richard Burton et Elizabeth Taylor en passant par Penélope Cruz et Javier Bardem.

Inès Reg et Kévin Debonne

Amazon Prime Video

Je te veux, moi non plus (2020) – Suite à leur vidéo devenue virale sur Instagram (“quand est-ce que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kévin ?!“), l’humoriste Inès Reg et son époux, le scénariste Kévin Debonne, co-réalisent leur premier long-métrage dont ils tiennent également les rôles principaux. Une comédie romantique inspirée de leur propre histoire d’amour.

Guillaume Canet et Marion Cotillard

Pathé

Rock’n Roll (2017) – Ils avaient joué ensemble dans Jeux d’enfants, avant d’être en couple. Puis Le Dernier vol après. Mais c’est avec Rock’n Roll que Guillaume Canet, également réalisateur, signe sa collaboration la plus mémorable avec Marion Cotillard, puisque les deux acteurs incarnent des vraies-fausses versions d’eux-mêmes, dans un joli numéro d’autodérision.

Joanne Woodward & Paul Newman

20th Century Fox

Du haut de la terrasse (1960) – Troisième des quinze collaborations entre Joanne Woodward et Paul Newman, décédé en 2008. Mais leur premier film en tant que couple, eux que le Festival de Cannes mettra à l’honneur en 2013 en composant son affiche à partir d’une photo de La Fille à la casquette, sorti cinquante ans plus tôt.

Spencer Tracy & Katharine Hepburn

Warner Bros. Pictures

Madame porte la culotte (1950) – C’est sur le tournage de La Femme de l’année (1942), le premier de leur neuf longs métrages en commun, que Spencer Tracy et Katharine Hepburn, entament une relation qui durera vingt-six ans mais restera secrète, l’acteur étant alors marié et peu désireux de quitter sa femme. Même si l’actrice garda une préférence pour Mademoiselle Gagne-Tout (1952), parmi cette série de films, c’est la précédente collaboration du couple avec George Cukor, Madame porte la culotte, qui a davantage marqué l’Histoire du cinéma. Et fait d’eux un mari et une femme dès le début du récit.

Dax Shepard & Kristen Bell

Metropolitan FilmExport

Hit & Run (2012) – Parce qu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même, c’est dans le film qu’il co-réalise que Dax Shepard dirige sa compagne Kristen Bell (qu’il épousera l’année suivante) et lui donne le rôle de sa petite amie. Il réitérera l’expérience en la faisant apparaître dans son adaptation de la série CHIPS (2017), après avoir fait un caméo dans le long métrage Veronica Mars en 2014.

Dennis Quaid & Meg Ryan

Spring Creek Productions

Flesh and Bone (1993) – Après leur rencontre sur le tournage de L’Aventure intérieure à la fin des années 80, il s’agit là du premier film réunissant Dennis Quaid et Meg Ryan après leur mariage. Mais aussi du dernier du couple, qui a divorcé en 2001.

Brad Pitt & Angelina Jolie

Universal Pictures International France

Vue sur mer (2015) – Leur relation a débuté sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith, elle s’est achevée une décennie plus tard, quelques mois seulement après la sortie de ce film réalisé par Angelina Jolie, histoire d’un couple en crise dans lequel Brad Pitt incarne son mari. Un sujet prémonitoire donc pour un échec retentissant dans les salles obscures.

Jada Pinkett Smith & Will Smith

Bac Films

Ali (2001) – Mariés depuis 1997, Will Smith et Jada Pinkett Smith ne se sont donné la réplique qu’une seule fois au cinéma : dans Ali de Michael Mann, biopic sur le célèbre boxeur dont la comédienne incarne la compagne. Elle a depuis fait un caméo (non crédité) dans Men in Black III, mais c’est tout.

Sean Penn & Madonna

MGM

Shanghai Surprise (1986) – Marié depuis six mois lorsque le tournage a commencé, le couple terrible formé par Sean Penn et Madonna était l’attraction principale de ce film qui est surtout resté célèbre pour avoir été le seul réunissant les deux conjoints, dont l’idylle n’a pas résisté à l’échec public et critique du long métrage, puisqu’ils ont divorcé en 1989.

Jean Dujardin & Alexandra Lamy

TFM Distribution

Brice de Nice (2004) – Son apparition relève davantage du caméo, même si on la voit dans plusieurs scènes du film. Mais Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont brièvement joué un couple dans Brice de Nice, avant de se retrouver dans Lucky Luke, toujours devant la caméra de James Huth.

Jenna Dewan & Channing Tatum

Relativity Media

10 ans déjà (2011) – De ce côté de l’Atlantique, Jenna Dewan est trop peu connue, n’ayant pas eu de film ou série qui a marqué les esprits. C’est d’ailleurs en VOD qu’est sorti, chez nous, ce long métrage dans lequel elle incarne la compagne de son mari d’alors, Channing Tatum, qu’elle a rencontré sur le tournage de Sexy Dance et dont elle est divorcée depuis 2019.

Paul Dano & Zoe Kazan

Fox Searchlight Pictures

Elle s’appelle Ruby (2012) – En couple depuis 2007, Paul Dano et Zoe Kazan se donnent le réplique pour la première fois dans ce drame romantique écrit par la seconde, également dramaturge et qui n’est autre que le petite-fill d’Elia Kazan. Ils feront de nouveau équipe en co-écrivant Wildlife, premier film mis en scène par l’acteur en 2018.

Penélope Cruz & Javier Bardem

SND

Escobar (2018) – Leurs carrières ont très souvent été liées avant que leur vie sentimentale ne le soit. Mais c’est bien en temps que mari et femme que Javier Bardem et Penélope Cruz sont à l’affiche d’Escobar. Quelques mois avant de jouer des anciens amants dans Everybody Knows d’Asghar Farhadi, présenté en ouverture du Festival de Cannes.

Jennifer Connelly & Paul Bettany

Mars Films

Création (2009) – Mariés depuis 2003, après leur rencontre sur le tournage d’Un homme d’exception, Jennifer Connelly et Paul Bettany ne se sont vraiment côtoyés qu’une fois sur grand écran en tant que couple : dans le biopic Création consacré à Charles Darwin, à qui l’acteur prête ses traits. Les deux comédiens ont ensuite prêté leur voix à deux intelligences artificielles de Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe : Jarvis pour lui, et sa remplaçante Karen pour elle.

Rose Byrne & Bobby Cannavale

Duplass Brothers Productions

Adult Beginners (2014) – Même s’il tourne beaucoup, Rose Byrne et Bobby Cannavale, en couple depuis 2012, ne se sont que très peu croisés sur grand écran. Trois fois seulement, pour les besoins d’Annie, Spy et cet Adult Beginners, comédie dramatique inédite dans nos salles obscures et dans laquelle ils incarnent des conjoints.

Richard Burton & Elizabeth Taylor

Warner Bros. Pictures

Qui a peur de Virginia Woolf ? (1967) – Ils n’ont pas seulement alimenté les pages “people” des magazines, au gré de leur relation chaotique marquée par deux mariages et autant de divorces. Richard Burton et Elizabeth Taylor ont été, ensemble, à l’affiche de près de quinze films, dont le célèbre Cléopâtre ou ce Qui a peur de Virginia Woolf ? dans lequel ils incarnent un mari et sa femme.

Kenneth Branagh & Emma Thompson

BBC (British Broadcasting Corporation)

Beaucoup de bruit pour rien (1993) – Couple phare du cinéma anglo-saxon de la fin des années 80 à leur divorce en 1995, Kenneth Branagh et Emma Thompson ont très régulièrement partagé l’affiche de films réalisés par le comédien. À commencer par son adaptation de Beaucoup de bruit pour rien, dernier opus de leur fructueuse collaboration.

Emily Blunt & John Krasinski

Paramount Pictures France

Sans un bruit (2018) – Non content de diriger son épouse Emily Blunt, John Krasinski lui donne également la réplique en incarnant son mari dans Sans un bruit, hit horrifique de 2018 qui connaîtra une suite cette année. L’occasion pour l’interprète de Jim dans The Office de remettre le couvert, devant et derrière la caméra.

Annette Bening & Warren Beatty

Mulholland Productions

Rendez-vous avec le destin (1994) – Malgré son statut de tombeur invétéré, Warren Beatty est toujours en couple avec Annette Bening, qu’il a rencontrée sur le tournage de Bugsy en 1991. Le bien-nommé Rendez-vous avec le destin marque donc leur première collaboration en tant que mari et femme. Devant comme derrière la caméra.

Anne Bancroft & Mel Brooks

20th Century Fox

To Be or not To Be (1983) – Leurs carrières respectives ont été liées jusqu’au décès de la comédienne en 2005, donc on ne compte plus les collaborations entre Anne Bancroft et Mel Brooks, parmis lesquelles ce remake de To Be or not To Be, mis en scène, non par l’acteur et réalisateur, mais Alan Johnson.

Kevin Bacon & Kyra Sedgwick

Cinema Research Corporation

Pyrates (1991) – Mariés depuis 1988, Kevin Bacon et Kyra Sedgwick représentent un modèle de longévité à Hollywood. Et s’ils ont travaillé ensemble à plus d’une reprise, Pyrates reste leur collaboration de couple la plus intéressante, car leurs personnages vivent une relation passionnelle dans cette comédie romantique inédite en France.

Ben Affleck & Jennifer Lopez

TFM Distribution

Père et fille (2004) – Couple glamour du début des années 2000, Ben Affleck et Jennifer Lopez se retrouvent à l’affiche de ce film de Kevin Smith qui, petit exploit, compte encore aujourd’hui comme l’un des pires opus des carrières respectives de ceux qui y ont participé. À tel point que le futur Batman devra patienter deux ans et la présentation d’Hollywoodland à Venise pour retrouver un peu de crédibilité en remportant un prix d’interprétation.



Source link

Autres articles

Ladj Ly : l’association de cinéma créée par le réalisateur des Misérables perquisitionnée – Actus Ciné

Claude

Quentin Tarantino : où voir les films du réalisateur de Pulp Fiction et Once Upon a Time… in Hollywood ? – Actus Ciné

Claude

qui est Emma Corrin, l’actrice qui joue Diana dans la saison 4?

Claude

Le studio DreamWorks livre ses secrets dans une exposition célébrant ses 25 ans

Claude

Le dessinateur Jul tourne en dérision la gestion de la pandémie de Covid-19 dans “Silex and the City”

Claude

Mort de l’actrice américaine Cicely Tyson, pionnière de la représentation des noirs à l’écran

Claude