la-star.com
Actu des stars

Cate Blanchett, Tilda Swinton et Ewan McGregor dans le “Pinocchio” de Guillermo del Toro


Le réalisateur oscarisé pour La Forme de l’eau dévoile la distribution de son adaptation en stop-motion de Pinocchio.

Le réalisateur Guillermo del Toro, connu pour ses contes macabres et fantastiques comme Le Labyrinthe de Pan, a dévoilé ce mercredi la distribution de son prochain projet, un Pinocchio revisité sous la forme d’une comédie musicale en stop-motion.

Guillermo del Toro a confié le rôle de la célèbre marionnette au jeune Gregory Mann, qui sera entouré par Ewan McGregor (Jiminy Cricket) et David Bradley (Geppetto). Le reste du casting compte notamment Cate Blanchett, Tilda Swinton, Christoph Waltz, Finn Wolfhard de Stranger Things, John Turturro, Tim Blake Nelson et Ron Perlman. Le film transposera l’action du conte de Carlo Collodi dans les années 1920 et 1930:

Se déroulant en pleine montée du fascisme dans l’Italie de Mussolini, le Pinocchio de Guillermo del Toro est une histoire d’amour et de désobéissance qui met en scène la lutte de son héros pour se conformer aux exigences de son père”, annonce Netflix.

Guillermo del Toro et Pinocchio
Guillermo del Toro et Pinocchio © Netflix

“Une version totalement innovante”

Déjà créateur de plusieurs séries animées pour Netflix, Guillermo del Toro signe ici son premier long-métrage d’animation. Il travaille en collaboration avec Mark Gustafson, directeur de l’animation de Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson. Del Toro a écrit les chansons du film avec Katz tandis qu’Alexandre Desplat signe la musique et la bande originale. Pour la conception des marionnettes, il a fait appel à la Jim Henson Company, société fondée par Jim Henson, le créateur des Muppets.

Après avoir rêvé de ce projet pendant des années, j’ai trouvé le partenaire idéal en Netflix. Nous avons passé de longues heures à assembler une équipe de production et des acteurs bourrés de talent avec le soutien indéfectible de Netflix à chaque étape. L’animation est notre passion, et nous sommes convaincus qu’il s’agit du moyen idéal pour proposer une version totalement innovante de ce grand classique”, s’enthousiasme Guillermo del Toro dans un communiqué.

Le film, qui “devrait sortir en salles et sur Netflix”, annonce le même communiqué, est en production depuis l’automne dernier dans les studios de ShadowMachine à Portland. Le tournage n’a pas été interrompu durant la pandémie. 

Guillermo del Toro, dont le précédent film La Forme de l’eau a été récompensé par quatre Oscars en 2018, a également tourné en début d’année un long-métrage live intitulé Nightmare Alley, avec notamment Bradley Cooper et Cate Blanchett. Suspendu le temps du confinement, le tournage de ce thriller reprendra mi-septembre.



Source link

Autres articles

“Sapiens”, la BD qui raconte pourquoi les éléphants n’ont pas marché sur la lune

Claude

la série confinée de Netflix se dévoile dans de premières photos

Claude

Face au coronavirus, Rock en Seine adapte sa formule et propose son “Festival des festivals”

Claude

« nous allons voter pour vous chasser »

Claude

pourquoi nous fait-il toujours rire?

Claude

Le casting du “Prince de Bel-Air” retrouve la maison de la série

Claude