la-star.com
Actu des stars

Batman, Simpson, Mel Gibson… 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Bono, le leader du groupe U2 – Actus Ciné


Saviez-vous que Bono, qui fête aujourd’hui ses 60 ans, était apparu dans la série culte “Les Simpson” ? Qu’il avait composé un morceau pour Batman ? Focus sur 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le leader du groupe U2.

AGENCE / BESTIMAGE

Saviez-vous que Bono, qui fête aujourd’hui ses 60 ans, était apparu dans la série culte Les Simpson ? Qu’il avait composé un morceau pour Batman ? Qu’il avait écrit le scénario d’un film porté par Mel Gibson ? Focus sur 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le leader du groupe U2.

IL EST APPARU DANS UN ÉPISODE DES SIMPSON

En 1998, Bono et son groupe U2 apparaissent au générique de la série animée culte Les Simpson ! Dans le 22e épisode de la saison 9, intitulé Vive les éboueurs, le groupe de rock irlandais se produit à Springfield devant une foule en délire. Mais Homer interrompt le show en plein milieu du tube Pride (In the Name of Love), faisant irruption sur scène pour tenter de convaincre le public de l’élire chef des éboueurs de la ville. Notons que c’est bel et bien Bono et les membres de son groupe, tout juste sortis de la tournée mondiale PopMart, qui prêtent leurs voix à leurs versions animées dans la version originale de l’épisode. Un extrait à découvrir ci-dessous.

IL A CHANTÉ AVEC SACHA BARON COHEN

En 2009, Bono apparaît dans son propre rôle à la fin de la comédie Brüno. Le chanteur de U2 donne de la voix en studio pour les besoins d’une fausse chanson caritative baptisée Dove of Peace, en compagnie de Sting, Elton John, Slash, Chris Martin et Snoop Dogg. A leurs côtés, le fameux Brüno, incarné par le trublion Sacha Baron Cohen, qui s’amuse notamment à chambrer la star irlandaise (“I’m like Bono, except much younger” / “Je suis comme Bono, sauf que je suis bien plus jeune”). Un extrait amusant à découvrir ci-dessous.

IL A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ AU FESTIVAL DE CANNES… EN 3D !

U2 a fait l’événement lors du Festival de Cannes 2007 avec la présentation Hors Compétition et en Séance de Minuit du concert filmé U2 3D, captation de leur tournée Vertigo Tour. Le groupe n’a pas fait que présenter le film (qui sortira en salles l’année suivante), il a également à cette occasion joué un mini-concert en haut des célèbres marches !

IL A ÉCRIT LE SCÉNARIO D’UN FILM PORTÉ PAR MEL GIBSON

Bono a écrit un seul et unique scénario pour le cinéma, et pas pour n’importe qui, puisqu’il a écrit le Million Dollar Hotel de Wim Wenders. Le long métrage, sorti en salles en 2000 et Prix du Jury au Festival de Berlin, plonge le spectateur au coeur d’un palace délabré de Los Angeles, dans le quartier déshérité de Down Town. L’envers du décor de la Cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd’hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Au casting, on retrouve notamment Mel Gibson, Jeremy Davies, Milla Jovovich et… Bono lui-même, dans un petit rôle. La star irlandaise a en outre composé la bande-originale du film avec son groupe U2.

IL A ÉTÉ INCARNÉ DANS UN FILM DE FICTION

Dans Killing Bono, sorti en salles en 2011, Bono est incarné par l’acteur britannique Martin McCann. Attention, il ne s’agit pas d’un biopic de la star irlandaise ! Le long métrage, adapté d’une histoire vraie, nous plonge dans le Dublin de 1976 et s’intéresse au parcours de Neil McCormick (joué par Ben Barnes), qui veut devenir une rock-star avec son groupe Shook Up. Mais l’un de ses camarades de classe, Paul, crée en parallèle U2, se faisant appeler Bono pour l’occasion.

IL A RENDU HOMMAGE AUX BEATLES SUR GRAND ÉCRAN

Bono a participé à la comédie musicale Across the Universe, sortie en salles en 2007. Dans cette véritable déclaration d’amour aux Beatles, où 34 chansons du célèbre groupe sont réinterprétées par les acteurs du film, le chanteur de U2, moustachu pour l’occasion, reprend le tube I Am the Walrus. Une scène qui se conclue de manière franchement psychédélique dans un bus. A découvrir ci-dessous.

IL A COMPOSÉ UN MORCEAU POUR BATMAN

En 1995, avec son groupe U2, Bono compose le morceau Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me pour le long métrage Batman Forever de Joel Schumacher. Le clip, qui mixe images animées et extraits de l’opus super-héroïque emmené par Val Kilmer en homme chauve-souris, est à découvrir ci-dessous.

 



Source link

Autres articles

Beyoncé lance des unités mobiles de dépistage du Covid-19 à Houston

Claude

les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Claude

Chronik Fiction, la chaîne qui autopsie les morts célèbres de la pop culture

Claude