la-star.com
Actu des stars

avec “The Old Guard”, Charlize Theron poursuit sa nouvelle vie d’héroïne de films d’action


The Old Guard est le nouveau blockbuster d’action de Netflix, disponible à partir du 10 juillet sur la plateforme,

Que feriez-vous si vous étiez immortel? La redoutable Andromache (Charlize Theron), alias Andy, mène depuis la nuit des temps une troupe de mercenaires immortels qui doit protéger les humains. Engagée pour une dangereuse mission, elle est pourchassée par de redoutables ennemis qui veulent lui dérober ses pouvoirs.

Nouveau blockbuster de Netflix après Tyler Rake, The Old Guard est l’adaptation d’un comics signé Greg Rucka (scénario) et Leandro Fernández (dessin), disponible aux éditions Glénat en France. Après le succès de Mad Max Fury Road, d’Atomic Blonde et de Fast and Furious, Charlize Theron poursuit sa nouvelle vie de star de films d’action, qu’elle incarne avec intensité à l’écran:

“Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi rigoureux et de concentré”, note Greg Rucka. “On parle beaucoup de ses derniers films d’action, mais on oublie un peu trop rapidement qu’elle a aussi un Oscar [pour Monster en 2005, NDLR]. On n’obtient pas une de ces statuettes par accident. Faire un film est très difficile, et le résultat de beaucoup de travail et de concentration.”

“Recevoir de l’espoir, ce n’est pas mal”

The Old Guard a été inspiré par “ce mythe, qui circule chez les militaires, de ces soldats qui ne meurent jamais et apparaissent lorsqu’on a besoin d’eux”, raconte Greg Rucka. Si le personnage d’Andy ne ressemble pas à Charlize Theron dans la version filmée, il a été imaginé comme une figure tragique dès l’origine du projet:

“L’idée était de bâtir l’histoire autour d’une femme immortelle si vieille qu’elle est la personne la plus dangereuse et la plus triste que vous pouvez rencontrer. Elle a eu tellement de vies, a expérimenté tellement de choses, qu’elle est déconnectée et ne peut plus faire partie du monde. The Old Guard arrive au bon moment. C’est une histoire très inspirante. Par les temps qui courent, recevoir de l’espoir, ce n’est pas mal.”

Le film "The Old Guardt avec Charlize Theron
Le film “The Old Guardt avec Charlize Theron © Netflix

Dans la BD comme dans le film, les immortels ont des origines diverses et appartiennent à des religions différentes, précise Greg Rucka, qui a aussi écrit le scénario de l’adaptation cinématographique et s’est donc trahi lui-même: “L’idée est de prendre l’essence de cette histoire, de la transformer suffisamment pour que ça fonctionne en film avec des acteurs de chair et de sang. Ce qui fonctionne en BD ne fonctionne pas forcément au cinéma.”

“On n’a pas envie d’affronter Charlize Theron dans un duel!”

Le dessinateur Leandro Fernández se souvient avoir été très ému par les acteurs choisis pour insuffler la vie à ses personnages de papier: “Charlize Theron m’a beaucoup impressionné. Elle donne beaucoup sur un plateau. Je me souviens avoir discuté avec son producteur après le tournage d’une scène très intense et je lui demandais si elle serait en mesure de travailler le lendemain après avoir autant crié. Il m’a répondu que oui!”

Sur le tournage, Charlize Theron réalise ses propres cascades: “En la voyant faire ses propres cascades pour les scènes de combats, on se dit qu’on n’a pas envie de l’affronter dans un duel!”, rigole Greg Rucka. “Elle est vraiment, vraiment forte. Elle a beaucoup, beaucoup de force.”



Source link

Autres articles

Pour Harry et Meghan, le Commonwealth devrait se confronter à son passé colonial

Claude

La lettre de Nicolas Bedos à son père Guy Bedos: « Tu n’es pas mort: tu dors enfin »

Claude

La traductrice de la nouvelle version française d’Autant en emporte le vent explique sa méthode de travail

Claude