la-star.com
Actu des stars

Ansel Elgort (Baby Driver) est accusé d’agression sexuelle sur une mineure de 17 ans, il nie les faits – Actus Ciné


Sur les réseaux sociaux, une Américaine accuse Ansel Elgort (“Baby Driver”) de l’avoir agressée sexuellement en 2014 lorsqu’elle avait 17 ans. Dans un post Instagram, l’acteur réfute les accusations.

2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND AMAZON CONTENT SERVICES LLC

C’est un tweet qui a mis le feu aux poudres. Le vendredi 19 juin, en fin d’après-midi, Gabby, une jeune Américaine a publié un long texte accusant l’acteur star de Baby Driver, Ansel Elgort, d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était âgée de 17 ans, en 2014. Elle affirme avoir été une fan de la première heure et avoir échangé de nombreux messages privés avec l’acteur avant de le rencontrer.

Ce post a depuis été retiré, et la jeune femme a supprimé son compte Twitter. Des captures d’écran ont néanmoins été relayées. Gabby y décrit ses souffrances :”C’était ma première fois et je pleurais de douleur, je ne voulais pas le faire (…) Il m’a fait penser que le sexe devait se dérouler de cette façon“. Elle indique également qu’elle a été sommée de se taire pour ne pas ruiner la carrière du tout-jeune comédien, et qu’elle a souffert de trouble de stress post-traumatiques après l’agression qu’elle aurait subie. Elle conclut son tweet en affirmant son envie de guérir et de dire “aux autres filles qui sont passées par la même épreuve qu’elles ne sont pas seules”.

L’accusé a répondu aux acccusations ce samedi 20 via un post sur son compte Instagram :

“Je suis bouleversé de voir circuler de nombreux posts me concernant sur les réseaux sociaux au cours de ces dernières 24 heures.

Je ne peux pas prétendre comprendre les sentiments de Gabby, mais les faits ne se sont pas déroulés comme elle le dit. La vérité c’est que, à New York en 2014, alors que j’avais 20 ans, Gabby et moi avons eu une brève histoire ensemble, elle était légale et consentie. Mais je n’ai pas su rompre avec elle dans de bonnes conditions. Je n’ai plus répondu à ses messages, ce qui est une chose immature et cruelle à faire à quelqu’un. Je sais que mes exuses tardives n’absolvent pas mon comportement inacceptable.

En repensant à mon attitude d’alors, je ressens de la honte et du dégoût. Je suis sincèrement désolé. Je sais que je dois continuer à travailler sur moi-même pour apprendre et tâcher de devenir une personne plus empathique.”

Ansel Elgort est attendu dans le remake de West Side Story par Steven Spielberg, qui sortira en France le 16 décembre 2020.



Source link

Autres articles

Mort d’Yves Corbassière, artiste « germano-pratin » et peintre abstrait de l’espace

Claude

Raoul Peck (I am not your Negro) adresse une poignante lettre ouverte sur le racisme en France – Actus Ciné

Claude

Percy Jackson : en attendant la série Disney+, l’auteur des romans tacle les films – Actus Ciné

Claude