la-star.com
Image default
Actu des stars

Amir président du jury, vote du public… ce que l’on sait de la sélection du candidat français à l’Eurovision 2021



Eurovision France, c’est vous qui décidez sera diffusée sur France 2 au cours des prochaines semaines. Elle permettra d’élire le représentant tricolore de la prochaine édition du concours européen.

On en sait plus sur la pré-sélection du candidat français à l’Eurovision 2021. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi, France Télévisions a donné de nouvelles informations sur Eurovision France, c’est vous qui décidez, le télé-crochet de France 2 durant lequel 12 artistes ou groupes seront en compétition pour défendre le drapeau tricolore à Rotterdam, le 22 mai prochain.

Le mode de sélection de cette soirée prévue pour les prochaines semaines sera réparti entre les téléspectateurs et un jury composé de dix personnalités. C’est ce qu’explique Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, à BFMTV:

“La première étape, ce sera les qualifications. Les 12 candidats vont se produire et à la fin de ces 12 performances, les votes seront ouverts. Les Français vont devoir qualifier sept d’entre eux. Il y aura aussi un euroticket, que le jruy va devoir remettre à l’un des cinq candidats restants (pour le repêcher, ndlr). Il y aura donc huit finalistes, et on aura ce qu’on appelle le vote ultime: le représentant sera élu à 50% par le jury et à 50% par le public.”

Jury de stars

Les membres de ce jury sont énumérés par Le Parisien: Amir en sera le président. Le chanteur est arrivé 6e à l’Eurovision en 2016 avec le tube J’ai cherché. Il sera accompagné de Marie Myriam, la dernière française à avoir remporté le concours (en 1977), Natasha St-Pier (qui est arrivée quatrième en 2001) et Duncan Laurence, le néerlandais qui a remporté l’Eurovision 2019.

En outre, le quotidien indique que d’autres personnalités seront présentes: Elodie Gossuin qui a plusieurs fois annoncé le nombre de points distribués par la France, Michèle Bernier, André Manoukian, Chimène Badi (candidate de Destination Eurovision en 2019, la précédente mouture du télé-crochet), Agustin Galiana et Jean-Paul Gaultier. Côté présentation, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Bern, toujours rattaché à la compétition, aux côtés de Laurence Boccolini.

12 candidats

Quant aux artistes, ils avaient été annoncés au cours du mois de décembre. 20 minutes rapporte ce mardi les titres que chacun interpréteront pour tenter d’être celle ou celui qui représentera la France à l’Eurovision 2021:

Terrence James – Je t’emmènerai danser

Juliette Moraine – Pourvu qu’on m’aime

Andriamad – Alléluia

Ali – Paris me dit

Poney X – Amour fou

LMK – Magique

Casanova – Tutti

21 Juin le duo – Peux-tu me dire?

Amui – Maeva

Céphaz – On a mangé le soleil

Barbara Pravi – Voilà

Bah non de Philippine – Bah non

L’an passé, c’était le chanteur Tom Leeb qui avait été choisi lors d’une sélection interne, avec le titre The Best in Me. L’édition 2020 a finalement été annulée à cause de la crise du coronavirus.



Source link

Autres articles

Nouveaux défis, nouveaux chefs… Comment “Top Chef” parvient à se réinventer pour sa saison 12

Claude

Beyoncé dénonce le sectarisme et le sexisme dans l’industrie de la musique

Claude

“Saturday Night Live” parodie la victoire de Biden et imagine le discours de défaite de Trump

Claude

L’acteur Elliot Page, star de “Juno”, fait son coming-out transgenre

Claude

Steve McQueen : 8 choses à savoir sur l’acteur-cascadeur – Actus Ciné

Claude

La Fashion Week de janvier de Londres supprimée pour cause de Covid et de Brexit

Claude