la-star.com
Image default
Actu des stars

8 idées de cadeaux pour les amoureux des plantes


Vous cherchez le cadeau idéal pour votre oncle à la main verte, votre petite cousine dont l’appartement est rempli de succulentes ou encore votre mère qui veut se mettre au jardinage? Suivez le guide!

Nous avons sélectionné pour vous des cadeaux qui dépoussièrent sacrément les plantes. Des cadeaux beaux, pleins d’humour et accessibles… il y en a pour tout le monde, même pour la collègue nulle en plante !

> Une plante personnalisable

La marque française By Charlot propose de belles plantes et des pots designs en laiton ou céramique, fabriqués à la main. Mais ce n’est pas tout: c’est à vous de choisir la combinaison qui vous plaira – ou plaira à la personne à qui vous souhaitez l’offrir. On commence par choisir la plante (toutes proviennent de producteurs français), sa taille (petite, moyenne, grande ou très grande), le pot (doré, moucheté, chromé, uni…), et enfin l’étiquette: pré-définie (“l’athlète”, “le dandy”, “le poète”, “la splendide”), ou à personnaliser (avec un mot doux ou un prénom).

Entre 19 et 129 euros chez By Charlot.

> Un arrosoir design

Pratique et joli, cet arrosoire d’intérieur en acier, aux reflets dorés, est le genre d’objet utile qu’on expose volontiers dans son salon, façon objet de décoration. Avec son style vintage et sa grande anse ergonomique, impossible de le rater et donc, d’oublier malencontreusement d’arroser ses plantes.

Arrosoir d’intérieur en acier, 32.3 x 19 x 12.7 cm, 40 euros chez Les Raffineurs.

Arrosoir doré © Les Raffineurs

> Un guide pratique pour les débutants

Comment faire bleuir un hortensia? Forcer des bulbes? Rempoter un bonsaï? Réaliser une façade de rosiers, ou encore créer un mini-jardin aquatique sur son balcon ou une pyramide de fraisiers sur une terrasse? Philippe Collignon, chroniqueur jardinage de Télématin, a imaginé 150 projets de jardinage très simples pour les débutants, avec des conseils, des astuces et les bases du jardinage.

Simplissime, Le livre de jardinage le + facile du monde. 288 pages, 24,95 euros.

Simplissime
Simplissime © Hachette Loisirs

1000 pièces qui, assemblées, ont tout d’une photo de rêve issue d’Instagram ou Pinterest. Un intérieur stylé, plein de plantes, de livres de jardinage et de déco branchée. Le puzzle a été imaginée par l’artiste britanique Frances Penwill. 16.70 euros sur Amazon.

Puzzle
Puzzle © Amazon

> Une belle illustration ou un cadre à afficher

La plateforme Etsy regorge d’objets de déco pensés par des petits créateurs. On y trouve notamment de belles illustrations à afficher au mur, et qui ravirons pour sûr les amoureux des plantes. Parmi elles, “Les Botanistes”, inspirée du style Art Nouveau et pensée par une artiste rennaise (17 euros au format A4), la “Plant Lady” minimaliste et bohème (12.90 euros au format A4), ou encore la “Family Portrait” pour celles et ceux qui collectionnent les piléas (7 euros au format 21×14.8 centimètres). Très élégant aussi, le cadre fait main à bordure dorée, avec des fleurs et plantes pressées entre deux plaques de verre (27.80 euros au format 6x15cm).

Des illustrations
Des illustrations © Etsy

C’est le petit cadeau un peu rétro, parfait pour les petits budgets, et qui fait un super souvenir à accrocher sur une veste en jean ou un sac à dos. Toujours sur Etsy, nous vous en avons déniché une petite succulente et son cache-pot à pieds dorés (Lostlustsupply, 5.94 euros), le petit brumisateur “Plant Mom” (LoveAndPaperNY, 4.91 euros), les petites plantes façon Animal Crossing (LaBoutiqueLunaire, 11 euros le lot de deux), ou encore la feuille de Monstera Variegata et ses camaïeux de vert (LencrerieMarine, 12 euros).

Des pins
Des pins © Etsy

> Un kit pour faire pousser ses aromates

Ceci est le cadeau parfait pour qui a la main verte, et aime cuisiner. Voici un kit pour faire pousser chez soi sept aromates, parfait pour accompagner plats et cocktails. Parmi eux, de l’ail des ours, du basilic fin vert, de la menthe, de la coriandre du Maroc, du thym, du persil géant d’Italie ainsi que de la ciboulette.

32 euros chez Nature et Découvertes.

Kit d'aromates
Kit d’aromates © Nature et Découvertes

> Une bougie qui sent bon le jardin

Non seulement cette bougie de la marque américaine Boy Smells est jolie (et sa couleur verte se mariera à merveille avec les plantes d’intérieur de la personne à qui vous l’offrirez), mais en plus, elle sent bon le jardin. Une odeur dans laquelle se mélangent “de l’ambrox, des épices astrales de baies de piment et de feuilles de lierre”, mais aussi “de la noix de coco aqueuse, du jasmin, des feuilles de figue et de la noix de macadamia”. Rien que ça. La bougie Agua de Jardín est fabriquée à base d’un mélange de noix de coco et de cire d’abeille, avec une mèche en coton tressé, dans un gobelet en verre mousse réfléchissant.

45 euros la bougie de 240 grammes (actuellement soldée à 31,50 euros aux Galeries Lafayette).

Bougie Parfumée BOY SMELLS - Agua de jardin
Bougie Parfumée BOY SMELLS – Agua de jardin © BOY SMELLS

> Un cache-pot original

Une idée de cadeau décalée, pour celles et ceux pour qui décoration rime avec fun. Il y a le tricératops blanc en céramique (“Tricérapot”, 29.95 euros chez L’avant-gardiste), la tête de singe très réaliste en résine (69 euros chez La Redoute), ou encore la tête de Playmobil avec un système d’irrigation par mèche, et dont les grands yeux ronds indiquent la quantité d’eau restante dans le réservoir (24.99 euros chez Lechuza).

Des cache-pots originaux
Des cache-pots originaux © Captures d’écran

Notre préféré: le cache-pot loufoque aux pieds d’oiseaux dorés (“Birdie”, 20 euros chez Urban Outfitters),



Source link

Autres articles

la classe politique s’indigne après des tweets antisémites visant Miss Provence

Claude

Netflix dévoile une impressionnante bande-annonce de ses blockbusters prévus pour 2021

Claude

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures, qu’il présente depuis 1988

Claude

“Les Peanuts” ont 70 ans: pourquoi Snoopy est intemporel

Claude

Mort de Diana Rigg, actrice de “Chapeau melon” et de “Game Thrones”

Claude

Collaboration, espionnage… le passé nazi de Coco Chanel

Claude